Formation continue anglais benefices carriere professionelle 1
Accueil/Débouchés pros/Formation continue en anglais : Quels sont les bénéfices pour votre carrière professionnelle ?

L’anglais s’est aujourd’hui imposé comme la langue internationale. Il s’agit de la langue officielle dans plus de 75 pays et on estime la population mondiale anglophone à près de 3 milliard de locuteurs.

Ainsi, que ce soit dans les domaines commerciaux, financiers, diplomatiques ou encore humanitaires, l’anglais est pratiqué par tous ! Si vous souhaitez en connaître davantage sur la place de l’anglais sur le marché du travail, n’hésitez pas à consulter notre article dédié. 

Il est donc important, à votre échelle, de maîtriser la langue anglaise, afin de pouvoir vous intégrer dans ce monde qui devient de plus en plus anglophone.

Ce besoin devient même nécessaire, lorsqu’il est question d’emploi. En effet, apprendre l’anglais en formation continue en ligne, peut vous apporter de très nombreux avantages ! Explorons les ensemble et voyons comment se former… 

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

I. Accédez à de nouvelles opportunités professionnelles

On estime que près de 25% des français utilisent l’anglais au quotidien dans leur environnement professionnel, que ce soit en France ou à l’étranger. Imaginez donc le nombre de nouveaux emplois auxquels vous pourrez prétendre, en maîtrisant la langue de Shakespeare !

Étudions l’influence d’une maîtrise de l’anglais sur votre carrière et les opportunités qui s’offrirons à vous.

1. Faites la différence durant le processus de recrutement

Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de rencontrer dans les processus de recrutement, des demandes de CV et de lettres de motivation en anglais , de la part des DRH.

Si vous êtes capable de rédiger par vous et de manière irréprochable, vos documents de candidature, alors vous boosterez votre employabilité. C’est notamment le cas sur deux points :

  • Si vous rédigez par vous même ces deux documents, vous en maîtriserez davantage le contenu. On observe que de nombreux candidats les font traduire par des professionnels et ne maîtrisent plus ce qu’il y a écrit dedans. Restez maître de vous-même en rédigeant par vos soins vos documents de candidature.
  • Un CV et une lettre de motivation très bien écrits, démontre à votre potentiel employeur, une maîtrise totale de la langue anglaise. Ainsi, dans un contexte de très forte  concurrence entre les candidats sur le marché de l’emploi, il s’agit d’un point en plus non négligeable.

De plus, les formations continues en anglais, développent également vos capacités orales. Elles vous seront d’une grande aide pour les entretiens d’embauches que vous aurez à mener.

En effet, s’il est facile de faire traduire par quelqu’un d’autre vos documents de candidature, il est beaucoup plus difficile de faire illusions d’une maîtrise de l’anglais à l’oral si tel n’est pas le cas. Votre candidature sera alors directement rejetée.

À l’inverse si vous maitrisez bien votre expression orale anglaise, vous marquerez de nombreux points. Vous démontrerez ainsi que vous pouvez réussir dans divers domaines et communiquer avec des interlocuteurs du monde entier !

De plus, afin d’avoir tous les meilleurs conseils pour réussir son entretien d’embauche en anglais, consultez notre article dédié.

Ainsi, une formation continue en anglais, vous permettra dès le stade de votre embauche, de marquer de nombreux points et d’être recruter, vous plutôt qu’un autre candidat ! Le niveau des candidats en anglais est aujourd’hui systématiquement vérifié lors d’un processus de recrutement.

2. Faites évoluer votre carrière

Si vous êtes actuellement employé, mais que votre carrière professionnelle stagne, l’apprentissage de l’anglais peut également être un énorme atout.

En effet, il peut arriver que vous souhaitiez atteindre des postes plus qualifiés dans votre structure professionnelle, mais vous ne disposez pas des qualités nécessaires. Dans ce cas là, une formation d’anglais peut être une véritable opportunité.

En devenant anglophone, vous pourriez accéder à de nouvelles responsabilités ! Ainsi, pourquoi ne pas devenir le nouveau responsable des clients étrangers de votre entreprise ou encore être à la tête de la section internationale de votre structure ? Tout devient alors possible !

3. Propulsez votre carrière à l’internationale 

La maîtrise de la langue de Shakespeare vous permet également de pouvoir prétendre à des opportunités professionnelles au-delà des frontières nationales. Cela peut aussi bien être au sein de votre entreprise, que non.

Dans un premier temps, si vous êtes salarié dans une société multinationale, grâce à la maîtrise de l’anglais, vous pourrez prétendre à des évolutions salariales à l’étrangers.

Cela vous permettrait d’assurer une certaine sécurité de l’emploi en cas de restructuration. C’est également un moyen d’enrichir grandement votre CV pour de futurs recrutements, en cas de reconversion professionnelle ou de période de recherche d’emploi par exemple.

Mais, si vous êtes en recherche d’emploi, parlez anglais vous sera également très utile. En effet, de très nombreuses personnes au chômage se restreignent géographiquement dans leur quête d’un nouvel emploi du fait de la non maîtrise de la langue anglaise.

À l’inverse, si vous parlez anglais, vous pourrez prétendre à des postes sur la planète entière en fonction de vos envies et de vos autres qualifications.

Ainsi, grâce à l’anglais, vous pourrez accéder à de très nombreuses nouvelles opportunités professionnelles, que ce soit au sein même de votre entreprise ou vers de nouveaux horizons. Nous vous conseillons d’ailleurs de choisir une formation certifiante afin de faire valoriser vos acquis. N’hésitez pas à consulter notre article sur comment obtenir une certification avec le test Bright Anglais.

II. Boostez votre efficacité au travail

1. Utilisation d’un vocabulaire spécifique

Les formations d’anglais peuvent être suivies de manière professionnelle. Cela signifie que vous pouvez décider de suivre des cours de langue axés sur un domaine spécifique. Que vous soyez dans le domaine du marketing, du droit, du commerce international ou encore du journalisme, il existe forcément une formation adaptée à votre secteur.

Vous y apprendrez le jargon particulier de votre domaine professionnel ainsi que les expressions et les usages et coutumes. De très nombreuses formations d’anglais proposent ce type de formation anglaise business.

Les formations en ligne d’anglais de Clic Campus , proposent ainsi des modules spécifiques, qui vous permettent à la fois de développer vos compétences linguistiques anglaises en parallèle de nouveaux savoirs dans le domaine d’activités que vous aurez choisis.

2. Compréhension des documents essentiels

Aujourd’hui, un très grand nombre de documents, au niveau international, sont rédigés en anglais. Vous pouvez être amené à en utiliser certains dans votre domaine de compétences. Ainsi, que ce soit un rapport sur le commerce international, une note de la commission européenne, un article d’un quotidien australien ou un site web en anglais (on estime que 52% d’entre eux sont en anglais) les situations sont multiples.

Si vous devez effectuer une analyse de ces documents ou bien en soutirer des informations, la maîtrise de l’anglais vous sera d’une grande aide. En effet, même si des logiciels de traduction existent aujourd’hui, ils ne sont pas toujours très fiables.

Il vaut mieux que vous ayez à compter sur vous même dans ce genre de situation, plutôt que de dépendre de l’outil informatique, qui ne permet pas toujours de saisir des nuances linguistiques. La qualité de votre travail n’en sera que améliorée.

3. Affirmer vos compétences orales lors de réunions

Enfin, améliorer votre anglais par une formation continue, vous permettra d’être davantage à l’aise en anglais lors de vos présentations orales. Cela vous permettra ainsi de communiquer les informations de manière beaucoup plus claire et concise. À la fin, cela se traduira par plus de productivité.

C’est également un moyen d’affirmer votre confiance en vous. Perfectionner votre anglais vous permettra de vous permettra en effet de fluidifier votre débit de parole. Vous serez ainsi davantage convaincant dans vos explications.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur comment animer un réunion en anglais () et ainsi briller lors de vos prochaines présentations, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

III.  Augmentez vos revenus professionnels

De nombreuses études se sont penchées sur le rapport entre vos qualités linguistiques en anglais et les revenus que vous obtenez. Contrairement à ce que de nombreuses personnes, un lien est effectivement établi et maîtriser l’anglais vous permet de prétendre à des exigences de salariés plus importantes.

1. Si vous êtes salarié

Dans le cas où vous êtes salarié dans une entreprise, comme nous avons pu le décrire plus haut dans notre article, la maîtrise de l’anglais vous permet de prétendre à des postes plus qualifiés. Vous pourrez notamment postuler à des emplois dans lesquels la maîtrise de l’anglais est absolument primordial.

Ainsi, si vous accédez à ce type de poste, vous mettrez au service de l’entreprise, de nouvelles qualités. Vous pourrez alors, lors des renégociations de votre salaire avec votre employeur, insisté sur les avantages et les bénéfices que vous apportez à votre entreprise.

Plusieurs études ont ainsi démontré que les salariés qui parlaient anglais gagnaient entre 10 et 18% de plus que leurs collègues qui ne la maitrise pas. Alors qu’attendez vous pour vous formez à la langue de Shakespeare ?

2. Si vous êtes indépendant ou entrepreneur

Que vous soyez indépendant, entrepreneur ou free-lance, vous cherchez très certainement à développer la clientèle de votre entreprise et signer de nouveaux accords et partenariats commerciaux !

Maîtriser l’anglais vous permettrait potentiellement de contacter de nouveaux clients, d’ouvrir de nouveaux marchés et de signer des contrats auxquels vous n’avez encore jamais pensé. Cela peut par exemple passer par une nouvelle politique de marketing, qui toucherait davantage un public anglophone !

Grâce à ces nouveaux clients et partenariats, vous développerez  l’activité de votre entreprise (volume de vente, notoriété, communication,…) et par la même occasion vos bénéfices.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller