L’Italie est la septième économie mondiale et un site clé pour les entreprises de toute l’Europe. Les possibilités de carrière dans ce pays italophone sont en constante évolution.
De nombreuses entreprises multinationales considèrent que ceux qui parlent la langue romane ont un avantage concurrentiel sur les autres sur le marché.
La maîtrise de l’italien est un atout majeur pour étoffer votre CV et développer votre carrière professionnelle, et surtout pour doubler vos chances de trouver un emploi à l’international.
Vous souhaitez apprendre l’italien pour aller plus loin que le simple fait de voyager ? Pour vous aider à tenir une conversation et à communiquer plus facilement dans le monde du travail, nous avons établi une liste de vocabulaire italien contenant tous les mots essentiels du monde des affaires, avec leur traduction en français.
1. Le vocabulaire italien des statuts et services
Si vous envisagez de travailler pour une entreprise dans un pays de langue italienne, il est essentiel que vous connaissiez les différents termes relatifs au statut et aux services.
2. Les mots les plus utilisés dans une entreprise
Voici quelques exemples de mots de base à retenir pour mieux s’exprimer dans l’entreprise où vous allez travailler :
3. Le vocabulaire italien du recrutement
Vous vous apprêtez à passer un entretien dans une petite ou une grande entreprise, ou vous postulez à un emploi dans une entreprise internationale ?
Dès à présent, faites une liste du vocabulaire qui vous sera utile lors de votre entretien.
4. Gestion d’une entreprise
Le monde du travail regorge de vocabulaire que beaucoup ignorent encore.
Pour gagner des points et séduire votre employeur, il est bon d’ajouter les expressions ci-dessous à votre carnet de vocabulaire.
5. Les différentes formes de société
Si vous souhaitez créer votre propre entreprise et vous lancer dans le commerce international, vous devez commencer à apprendre les mots associés aux différentes formes d’entreprise.
Vous pouvez commencer par apprendre les termes les plus simples.
6. Les finances d’une entreprise
Si vous souhaitez vous lancer dans la comptabilité internationale et que vous avez besoin d’apprendre le vocabulaire italien le plus courant dans le domaine de la finance d’entreprise, n’hésitez pas à commencer par les mots ci-dessous.
Maintenant que vous connaissez la plupart du vocabulaire italien utilisé sur le lieu de travail grâce à ce cours, n’hésitez pas à l’utiliser dans votre vie quotidienne pour vous entraîner.
Cela vous permettra de progresser rapidement dans la langue italienne. S’entraîner quelques minutes par jour pour acquérir rapidement du vocabulaire est la solution idéale, mais ce n’est pas aussi bien qu’une formation d’italien sur-mesure pour les entreprises…
Pour mettre en pratique vos connaissances lexicales et apprendre à placer dans des phrases tous ces mots et adjectifs liés au monde professionnel, apprenez tous les aspects de la langue italienne avec une formation d’italien CPF adapté à vos besoins.
Un cours complet vous fournira les informations et données nécessaires en italien pour vous sentir plus confiant dans vos relations professionnelles quotidiennes. Améliorez votre niveau général d’italien avec Clic Campus.
Quelles méthodes utiliser pour évaluer son niveau en italien ?
Faites des tests de niveau d’italien en ligne Décrochez [...]
5 conseils pour rédiger sa lettre de motivation en italien
Adaptez la structure formelle italienne Mettez en avant vos [...]
Comment réussir un entretien d’embauche en italien ?
Maîtrisez la langue italienne Renseignez-vous sur l’entreprise et le [...]
Quels sont les avantages professionnels d’une certification en langue italienne ?
Une certification en italien garantit la reconnaissance de vos [...]
Vous y êtes presque !