Devenir bilingue en anglais gratuitement  comment faire

Parler couramment une nouvelle langue comme l’anglais est pour beaucoup de personnes un rêve. Et pour cause, que ce soit sur le plan professionnel ou tout simplement pour rencontrer de nouvelles personnes, l’anglais est aujourd’hui devenu indispensable pour se faire comprendre et comprendre le monde qui nous entoure ! 

Pourtant, devenir bilingue est un but bien plus compliqué et long qu’il en a l’air ! Ne nous méprenons pas, cela représente de nombreuses heures d’apprentissage ! Alors combien de mois faut-il pour parler correctement anglais ? Vers quel site s’orienter pour avoir le meilleur encadrement possible ? C’est à ces questions que nous allons répondre dans cet article !

Combien de temps faut-il pour devenir bilingue en anglais ?

Devenir bilingue, c’est comme se lancer dans un voyage linguistique fascinant, l’objectif n’étant pas simplement de savoir parler anglais, mais de maîtriser cette langue au même titre que votre langue maternelle.

Le temps nécessaire dépend de plusieurs facteurs : votre niveau d’anglais de départ, le temps consacré à apprendre la langue anglaise, et la méthode d’apprentissage que vous utilisez. Mais ne vous inquiétez pas, l’anglais est une langue facile à apprendre, surtout si vous disposez des bons outils !

Chez Clic Campus, certains de nos candidats ont réussi à atteindre cet objectif en 12 mois ! Et ce, alors que la plupart des sites concurrents annoncent environ 3 ans pour arriver à assimiler pleinement cette langue étrangère. Cela est dû notamment à un apprentissage hybride, qui conjugue des cours d’anglais avec un prof et une plateforme d’exercices qui s’adaptent pour mieux mémoriser les nouveaux mots et les différents aspects de la grammaire anglaise.

Comment apprendre l’anglais gratuitement ?

En 2023, il existe de nombreux moyens d’apprendre l’anglais gratuitement ! Applications mobiles, sites en ligne, newsletter, podcasts,… Il y a autant de formats que de supports qui existent !

Voici une petite liste des ressources gratuites que vous pouvez utiliser : 

  • écouter des podcasts en anglais, 
  • lire des livres en anglais, 
  • regarder des films en version en langue anglaise, avec des sous-titres si cela est nécessaire.

Adopter ces petits gestes pour mémoriser plus rapidement votre vocabulaire et améliorer votre compréhension orale vous aidera beaucoup. Il est également possible de suivre des cours d’anglais gratuits en ligne. Toutefois, cette option est généralement en version freemium ou auprès de locuteurs natifs qui ne sont pas professeurs. 

En outre, certains sites pour apprendre l’anglais rapidement proposent des cours pour tous les niveaux, du débutant à l’anglais professionnel. Et ce, grâce à des modèles de financement. Vous pourrez ainsi réviser les bases de l’anglais, perfectionner votre grammaire et votre prononciation, et même vous préparer à des examens comme le TOEIC ou le TOEFL.

Détaillons ensemble ces modèles gratuits, leurs avantages et leurs inconvénients pour choisir le site qui vous conviendra le mieux pour apprendre l’anglais.

Le freemium 

Le modèle freemium est un bon moyen pour apprendre l’anglais sans débourser un centime. Des applications comme Duolingo, Babbel et MosaLingua proposent des leçons d’anglais gratuites avec la possibilité d’acheter des fonctionnalités supplémentaires. L’avantage, c’est que vous pouvez commencer à apprendre gratuitement et voir si l’approche vous convient. Cependant, ce qui est accessible en freemium est généralement très limité, voir succinct. 

L’inconvénient, c’est que certaines fonctionnalités avancées peuvent être payantes. Ce qui représente un véritable coût sur le long terme. De plus, vous devrez faire preuve d’autodiscipline et de sérieux pour réussir à atteindre l’objectif de maîtriser cette langue sans l’accompagnement d’un prof.

Les formations finançables 

Si vous êtes prêt à réaliser quelques dossiers, vous pouvez envisager de vous faire financer une formation d’anglais. Vous pourriez par exemple utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF), monter un dossier de financement auprès de Pôle Emploi ou encore demander un financement auprès de votre employeur pour améliorer vos compétences (financement OPCO). L’avantage, c’est que vous recevrez un enseignement de haute qualité avec un accompagnement sur-mesure. Et ce, sans débourser un euro !

L’inconvénient, c’est que ce type de formation peut être coûteux si vous ne répondez pas aux conditions de financement.

La meilleure façon d’apprendre l’anglais rapidement

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est avec un programme sur-mesure élaboré selon votre niveau de langue de base (évalué à partir d’un test d’anglais). Et ce, tout en étant accompagné par un professeur certifié et avec un calendrier à respecter. C’est ce que nous proposons chez Clic Campus avec une formation ultra-personnalisé, avec même la possibilité de se former sur l’anglais des affaires. 

Vous aurez accès à la fois à des cours particuliers, mais également à une plateforme accessible en continu pour s’améliorer et perfectionner son anglais en toute autonomie. Une bonne façon de renforcer la mémorisation des nouveaux mots et des nouveaux points évoqués en cours. Le gros avantage est que vous aborderez les quatre aspects essentiels à maîtriser : l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension orale et la compréhension écrite. Avec du travail, de la patience et de l’engagement, vous pourrez ainsi espérer devenir bilingue en un an !

Pour conclure, devenir bilingue en anglais est un objectif tout à fait réalisable, et ce, même si vous commencez à zéro. Grâce aux ressources gratuites disponibles en ligne, vous pouvez progresser à votre rythme et développer une véritable maîtrise de la langue de Shakespeare. Alors, n’attendez plus, et commencez dès aujourd’hui à apprendre l’anglais gratuitement !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.