decouvrez nos offres de formation anglais des affaires pour entreprises

Une formation spécialisée s’impose si vous souhaitez apprendre et maîtriser l’anglais des affaires.

Pour notre part, notre centre de formation spécialisé en langues étrangères propose des cours d’anglais des affaires qui répondent aux attentes de tout professionnel souhaitant se reconvertir, évoluer à l’international ou monter en compétences pour répondre à des besoins relatifs au travail.

Dans ce texte, nous allons parler en détail de nos prestations pour les formations à l’anglais des entreprises de vos collaborateurs.

Maîtriser les bases de l’anglais des affaires pour répondre à l’évolution des demandes du marché

De nos jours, la maîtrise de l’anglais constitue un avantage compétitif sur le lieu de travail. Ceci garantit la compétitivité d’une entreprise vu que la langue de Shakespeare est parlée partout dans le monde et utilisée dans la vie quotidienne des usagers comme dans leur vie professionnelle.

Par exemple, si l’entreprise en question prévoit de développer des filiales hors de France afin de toucher davantage de monde et de nouveaux clients, son équipe d’exécutants doit disposer de tous les atouts nécessaires pour atteindre l’objectif fixé au départ.

Notamment, ceux-ci doivent pouvoir mener à bien les différentes opérations commerciales et diplomatiques auprès des fournisseurs, investisseurs et clients étrangers. Pour ce faire, ils doivent avoir une parfaite maîtrise de l’anglais et communiquer efficacement et professionnellement avec leur interlocuteur anglophone.

En maîtrisant couramment les bases de l’anglais des affaires, ils doivent être capables de :

  • réaliser des présentations professionnelles dans cette langue : exposition, réunion périodique, séminaire, conférence, etc ;
  • argumenter, négocier un prix ou un accord de coopération ;
  • gérer l’image et augmenter la notoriété de leur entreprise en étant attentif aux attentes et réclamations des clients, en leur apportant un service après-vente complet et personnalisé ;
  • effectuer avec succès des déplacements professionnels fréquents dans les pays anglophones ;
  • Etc.

Profitez de toutes les opportunités offertes à un utilisateur bilingue français-anglais des affaires

Profitez de toutes les opportunités offertes à un utilisateur bilingue français-anglais des affaires

En maîtrisant les bases et les thèmes avancés de l’anglais des affaires, vous augmentez vos chances de faire carrière dans plusieurs domaines d’activité, que ce soit en France ou à l’étranger. Vous disposerez d’un CV solide pour les responsables RH internationaux.

Le tourisme, la restauration, la médecine, le marketing, la finance et la banque, les ressources humaines, la formation professionnelle, le commerce et le service-client sont autant de secteurs qui nécessitent de solides compétences en anglais des affaires.

Si vous souhaitez construire votre carrière ou vous reconvertir dans l’un de ces secteurs, sachez que nous pouvons personnaliser votre formation en anglais des affaires pour chacune de ces disciplines et selon vos attentes spécifiques.

Nos formateurs vous dispensent des cours sur-mesure visant à améliorer votre vocabulaire, vos compétences écrites et orales afin de vous préparer à différentes situations professionnelles.

Si vous travaillez dans le secteur médical en tant que médecin généraliste ou gynécologue par exemple, la maîtrise du jargon professionnel en anglais et du vocabulaire médical typique est requise. En effet, tôt ou tard, vous serez amené à traiter des patients venus des quatre du monde.

Lorsque vous auscultez un patient étranger, anglophone ou non, la langue généralement utilisée dans le cadre des échanges est l’anglais de la médecine.Cela favorise la compréhension des différents interlocuteurs. Le médecin parvient à comprendre les explications en anglais du patient sur les symptômes de sa maladie et lui prescrit un traitement adapté.

De son côté, le patient comprend systématiquement les prescriptions de son médecin puisque ce dernier s’exprime couramment comme un locuteur natif.

En travaillant dans le tourisme ou l’hôtellerie, vous serez sans conteste amené à accueillir et à s’occuper du séjour des touristes de différentes nationalités. Pensez à travailler vos connaissances en anglais des affaires afin de communiquer avec professionnalisme et d’offrir un meilleur service à vos clients.

Pourquoi opter spécifiquement pour l’anglais ? Il faut rappeler que cette langue est utilisée à l’échelle mondiale, dans le cadre d’échanges officiels entre locuteurs de nationalités différentes.

Inscrivez-vous à nos cours d’anglais des affaires pour assimiler le langage Internet typique

L’anglais étant la langue officielle utilisée sur Internet, la formation à l’anglais des affaires en milieu de travail devient aujourd’hui incontournable.

Celle-ci favorise l’adaptabilité du personnel de votre entreprise aux évolutions du marché que vous ciblez.

Les connaissances générées par les cours contribuent à la rentabilité des activités menées vu que le personnel exécutant est en mesure de comprendre des récits ou des discours en anglais, de communiquer avec professionnalisme lors de campagnes de marketing digital, de ventes en ligne, de services clients pour agences de voyages ou comparateurs en ligne, etc.

En bref, les salariés de l’entreprise en question doivent être capables de communiquer en anglais face à une situation professionnelle classique ou peu courante au travail. Ils doivent pouvoir comprendre le langage du web qui repose généralement sur la grammaire et le vocabulaire anglais.

De fortes compétences en anglais sont également requises dans le domaine informatique.

Par exemple, si vous travaillez en tant que développeur Web, vous devez pouvoir comprendre le système de codage dans cette langue. Les codes à saisir et à insérer dans la conception d’un nouveau site Internet sont tous en anglais. Ainsi, votre connaissance de la langue vous permet de mettre les bons termes à la bonne place et vous évite de commettre des erreurs.

Des formations à l’anglais des affaires pour débutants et utilisateurs expérimentés

Souhaitez-vous initier vos salariés à l’utilisation de l’anglais des affaires dans le cadre de leur travail ? Si c’est le cas, sachez que notre centre de formation propose des cours adaptés à chacun de leurs profils.

Si votre collaborateur est totalement novice dans l’utilisation de cette langue, il peut s’inscrire à nos cours spécialisés de niveau A1 et de niveau A2. Les leçons dispensées sont personnalisées selon les objectifs visés : amélioration de l’accent, de l’expression écrite/orale, de la compréhension écrite/orale.

À l’issue de la formation, il devrait avoir plus de facilité à communiquer avec les investisseurs et les partenaires anglophones de l’entreprise. Il sera également capable de comprendre les propos et les messages écrits et oraux que ces derniers souhaitent lui transmettre.

À noter que nous proposons un programme complet leur permettant d’atteindre un niveau C2 en anglais des affaires. Votre collaborateur a ainsi la possibilité de se former en continu afin de s’améliorer en permanence. En atteignant un niveau bilingue, il développera des compétences suffisantes pour s’adapter à toutes les situations professionnelles qui se présentent.

Focus sur nos formations en ligne ou en présentiel pour les collaborateurs et dirigeants d’entreprises

Focus sur nos formations en ligne ou en présentiel pour les collaborateurs et dirigeants d'entreprises

Pour la formation à l’anglais des affaires de vos salariés, vous avez le choix entre des cours en ligne et des sessions en présentiel. Les formations en ligne sont encadrées à distance par nos formateurs certifiés. Les cours en présentiel se déroulent sur le lieu de travail.

Dans les deux cas, nous dispensons des cours individuels et des séances en groupe selon vos besoins. Un pré-test est effectué au démarrage. Celui-ci permet de définir les compétences initiales de chaque stagiaire.

Les formations en individuel réunissent un stagiaire et un formateur dédié. Ce dernier se charge de fournir un enseignement très ciblé, adapté au profil de l’apprenant et visant à lui faire atteindre les compétences langagières du niveau visé. Il bénéficie également d’un suivi permanent, complet et pointu tout au long de sa formation.

Dans une séance collective, les apprenants ayant le même niveau de départ en anglais des affaires sont réunis dans un même groupe. Ils suivent un programme de formation similaire.

Que vous optiez pour nos cours en ligne ou en présentiel, les séances se tiennent aux jours et heures que vous fixez. Vous avez également la possibilité de choisir la fréquence des séances supervisées encadrées par semaine et par mois.

Pour rappel, sachez que nous dispensons des cours classiques pouvant avoir lieu pendant et en dehors des heures de bureau. Nous proposons également des cours intensifs et super-intensifs pour les stagiaires souhaitant suivre une formation ponctuelle ou ayant besoin de progresser rapidement afin de répondre à des besoins urgents relatifs à leur métier.

Des formations à l’anglais des affaires 100% éligibles au CPF

Tout comme nos cours d’anglais CPF classique, nos formations à l’anglais des affaires destinés aux entreprises sont éligibles à une aide financière du Compte Personnel de Formation. Si elles visent à répondre à des besoins spécifiques en compétences d’un salarié et s’il s’agit d’une initiative personnelle de sa part, alors son solde CPF peut contribuer à couvrir partiellement ou totalement les frais de sa formation.

Si la formation a été initiée par son supérieur hiérarchique afin d’assurer sa compétitivité dans l’entreprise et sur le marché cible en général, alors les frais de formation sont à la charge la société concernée.

Enfin, la certification de nos prestations en entreprise est facultative pour nos stagiaires. Si ces derniers souhaitent obtenir un certificat professionnel à l’issue d’une formation, un examen de fin de session peut avoir lieu sur demande préalable.

Pour l’anglais des affaires, en particulier, les certifications que nous pouvons délivrer sont le Test d’aptitude à travailler en anglais – LILATE, TOEFL, TOEIC et Bright Language.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8