Les 9 meilleures facons de progresser en vocabulaire anglais 1
Accueil/Anglais/Comment progresser en grammaire anglaise

La maîtrise de la grammaire anglaise est importante pour vous permettre de construire des phrases simples, claires, correctes et être compris de vos interlocuteurs. .

En effet, si vous ne maîtrisez pas les règles grammaticales, vous ne serez pas en mesure de construire des phrases compréhensibles et ne pourrez pas exprimer correctement vos pensées.

Pour ceux qui ont des difficultés en grammaire anglaise, notamment en ce qui concerne les verbes réguliers et irréguliers, les prépositions, les conjugaisons, les adjectifs, les conjonctions, les déterminants…, voici quelques méthodes qui vous permettront de progresser rapidement et efficacement.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Écoutez des podcasts en anglais

Les podcasts sont un des meilleurs moyens  pour apprendre efficacement la grammaire. En effet, écouter des locuteurs natifs vous permettra d’acquérir la langue et ses subtilités  plutôt que de d’apprendre par cœur des règles.

Plus vous écouterez, plus vous retiendrez facilement et rapidement la façon dont une phrase est construite et structurée.

Cela vous donnera également une idée de ce qui est correct et de ce qui ne l’est pas en termes d’expression orale, notamment lorsque vous entamez une conversation avec une autre personne.

Grâce aux podcasts, vous pouvez entendre de vraies conversations en anglais, afin de savoir comment prononcer les mots correctement.

En écoutant l’audio tous les jours, vous serez en mesure de comprendre les mots et de les mémoriser facilement et surtout d’analyser la grammaire.

L’avantage d’utiliser le podcast est qu’il peut être écouté partout et à tout moment.

Écoutez des podcasts en anglais pour progresser en grammaire

Apprenez grâce à des applications de grammaire

Les applications de grammaire sont d’excellentes alternatives pour progresser en grammaire anglaise. Faciles d’utilisation, vous pouvez les télécharger sur les deux appareils : Android et Iphone. Voici quelques exemples d’applications que vous pouvez utiliser pour améliorer votre niveau de langue :

LearnEnglish Grammar 

Il s’agit d’une application gratuite, conçue pour vous aider à améliorer vos compétences en grammaire anglaise.

Cette application aide à renforcer vos compétences grammaticales, car elle fournit des milliers de questions de grammaire qui utilisent 10 types d’activités uniques, tels que les questions à remplir et à choix multiple.

Cet outil d’apprentissage couvre également 25 sujets de grammaire, 600 activités interactives pour vous aider à pratiquer et à améliorer la précision de la grammaire anglaise.

Vous pouvez télécharger cette application gratuite de grammaire anglaise. Vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez et où que vous soyez : au bureau, dans une cafétéria, dans le métro, dans le bus…

Johnny Grammar’s Word Challenge

Il s’agit d’une application de grammaire très populaire, une sorte de jeu de quiz chronométré qui consiste à tester le vocabulaire courant, l’orthographe et la grammaire qui apparaissent dans l’anglais de tous les jours en 60 secondes.

Le maître du quiz, Johnny Grammar propose une bataille entre vous et vos amis. Ce jeu divertissant consiste à répondre à une variété de questions pour gagner les badges Grammar Guru, Word Wizard et Supreme Speller.

Il couvre un large éventail de sujets courants tels que les voyages, les loisirs, les nourritures… et trois niveaux de difficulté différents.

Ce jeu ludique vous permet de gagner des badges au fur et à mesure de votre progression dans l’application. C’est un dispositif incontournable pour vous mettre en pratique en grammaire anglaise.

Entraînez-vous avec des exercices ludiques

Lorsque vous cherchez à renforcer vos compétences grammaticales, ne vous contentez pas de mémoriser les règles de grammaire. Faites des exercices !

Il existe de nombreux sites qui proposent des exercices sur des sujets variés. Vous pouvez choisir le sujet qui vous convient le mieux.

En fait, les exercices en ligne sont intéressants car ils vous fournissent les réponses et parfois aussi des conseils et des explications, ce qui vous aidera à détecter vos erreurs grammaticales.

Pour être plus efficace, entraînez-vous avec des exercices ludiques. Cela vous permettra de progresser à votre propre rythme.

Par exemple, vous pouvez jouer à des jeux et des quiz en ligne qui consistent à compléter des phrases ou à résoudre des énigmes.

Lisez beaucoup pour améliorer votre grammaire anglaise

Lorsque vous commencez à apprendre l’anglais, en particulier la grammaire, commencez par la lecture. Plus vous lisez, plus vous écoutez, plus vous approfondissez les règles de grammaire. Cela vous permettra d’apprendre facilement l’ordre des mots dans une phrase, la nature et la fonction des mots, etc.

Lisez des textes en anglais à chaque fois que vous avez du temps libre. D’ailleurs, il s’agit d’une méthode simple qui ne nécessite pas d’outils spécifiques.

La lecture reste une méthode privilégiée pour connaître les différents types de tournures de phrase, de se familiariser avec une liste de vocabulaire et d’améliorer votre orthographe.

La lecture de toutes sortes d’œuvres, qu’elles soient littéraires ou non, vous apportera non seulement une précision grammaticale, mais aussi un sens beaucoup plus aiguisé. Elle vous permettra également de découvrir de nombreux styles d’écriture différents.

En outre, elle améliore à la fois la précision et la fluidité de l’élocution pour vous permettre de parler spontanément et de communiquer efficacement.

La lecture vous permettra de rencontrer différentes règles de grammaire, ce qui renforcera naturellement l’utilisation correcte de la grammaire dans votre esprit.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Faites des livres et des manuels de grammaire anglaise votre meilleur allié

Les livres et les manuels sont l’une des armes secrètes qui vous permettront d’exceller en grammaire anglaise.

Ils regorgent de leçons et d’exercices qui vous aideront à formuler des phrases simples et correctes.

Choisissez un livre de grammaire adapté à vos besoins qui vous fera découvrir toutes sortes de règles de grammaire, les erreurs à éviter, les temps des verbes, l’utilisation des minuscules et des majuscules, le style direct et indirect…

Voici quelques exemples de livres qui pourront vous aider à améliorer votre grammaire :

Essential Grammar in Use de Raymond Murphy

Il s’agit d’un manuel conçu pour l’auto-apprentissage de la grammaire anglaise.

Il s’agit de l’un des manuels de grammaire les plus populaires du marché. De nombreux apprenants l’utilisent pour apprendre à parler anglais et pour progresser à partir d’un niveau intermédiaire B1 ou B2.

Ce livre offre un large éventail d’exercices de grammaire et couvre les éléments essentiels de la langue de Shakespeare.

Bescherelle anglais

Les célèbres manuels Bescherelle ont probablement fait partie de votre jeunesse pour apprendre les bases et les techniques de la langue étrangère.

Aujourd’hui, vous pouvez toujours les utiliser pour apprendre à parler anglais, notamment en travaillant la grammaire. Ces livres sont connus pour leur facilité d’utilisation et leur efficacité.

Bescherelle anglais pour progresser en grammaire

GramMars Wars

GramMars Wars est adaptée à tout type de  jeu qui implique les apprenants dans la lutte contre les extraterrestres en utilisant le pouvoir de la grammaire.

L’objectif de ce jeu est de leur permettre de pratiquer plus de 100 sujets de grammaire différents, notamment les noms, les pronoms, les verbes de liaison, les prépositions, les possessifs, les adjectifs, le présent simple, le futur parfait, l’orthographe, le vocabulaire avancé, les types de phrases, etc.

L’application contient plus de 300 niveaux différents avec des tutoriels et des défis quotidiens.

Abonnez-vous sur une chaîne Youtube

Quel que soit votre niveau dans la langue de Shakespeare, il est tout à fait possible de progresser en grammaire anglaise grâce à une bonne méthode d’apprentissage.

Enrichissez vos connaissances linguistiques, notamment en anglais, grâce à Youtube. En effet, elle propose des tutoriels qui proposent différents exemples de situations.

Youtube est à l’avant-garde pour apprendre l’anglais de la meilleure façon, car elle propose des leçons, des exercices suivis d’explications et de conseils.

Voici quelques exemples de meilleures chaînes Youtube pour les débutants :

English With Lucy

Cette chaîne Youtube est dédiée aux débutants qui souhaitent progresser en anglais, notamment en anglais britannique. Elle propose un large éventail de vidéos que vous pouvez regarder à tout moment et gratuitement.

Les leçons vous apporteront beaucoup, les vidéos sont amusantes, faciles à regarder et se concentrent davantage sur la langue pratique et parlée que sur l’exploration approfondie de la grammaire.

Speak English With Mr. Duncan

Sur sa chaîne Youtube, M. Duncan, un passionné de la langue de Shakespeare, propose un enseignement en ligne gratuit.

Il propose des cours d’anglais trois fois par semaine sur sa plateforme en ligne : vidéos ludiques, leçons pour apprendre la grammaire profonde…

Tout au long de la semaine, ses conseils et leçons divertissants couvrent une variété de sujets, de la nature à l’argot, en passant par l’actualité, la mode et même l’instinct de survie.

Parmi les chaînes Youtube les plus populaires, citons :

  • Jennifer ESL
  • BBC Learn English
  • Rachel’s English
  • On the GO with EF
  • EnglishClass101.com
  • Easy English

Abonnez-vous sur une chaîne Youtube pour progresser en anglais

Progressez en grammaire avec Clic Campus

Vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais, notamment votre grammaire, mais ne savez pas par où commencer ?

Faites-vous accompagner par un enseignant professionnel et expérimenté de Clic Campus. Il vous aidera à apprendre les règles grammaticales, à acquérir les bases de la grammaire, les règles, les exceptions, bref les connaissances fondamentales de l’anglais.

Grâce à un suivi personnalisé, vous serez capable de construire une phrase correcte, sans fautes et à développer vos compétences de communication en peu de temps.

Les cours particuliers d’anglais que nous proposons se font par visioconférence ou par téléphone.

La méthode d’apprentissage que nous vous offrons est unique et adaptée à tout type de niveau.

Nous tenons à souligner que les formations professionnelles peuvent être financées par le CPF (Compte personnel de Formation).

Apprendre avec un coach vous permet d’apprendre plus rapidement et de manière plus permanente. Il vous structure, il vous suit, il vous motive à pratiquer, aucune excuse pour ne pas pratiquer ou étudier.

Toutes les façons d’apprendre seul sont également excellentes. Elles vous permettent de mettre en pratique ce que vous apprenez avec un coach ou un professeur. En effet, ce sont les professeurs qui indiquent au stagiaire les exercices à réaliser sur la plateforme e-learning pour le prochain cours.

En cas de besoin lié à votre parcours d’apprentissage, nos coachs pédagogiques restent à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 19h pour vous présenter nos formations CPF pour l’anglais.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.