Comment developper espagnol professionel
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Saviez-vous que l’espagnol est l’une des 3 langues les plus parlées au monde ? Il peut donc être très bénéfique pour votre carrière professionnelle de développer des compétences linguistiques dans cette dernière ! Vous pourrez ainsi augmenter votre employabilité et prétendre à de nouveaux postes.

Mais pour ce faire, il est indispensable que vous étoffiez vos compétences d’espagnol professionnel. Comment devez-vous alors procéder pour les acquérir ? Il faut que vous développiez vos compétences à partir des 3 conseils cités ci-dessous :

  • Le premier aspect consiste à développer un vocabulaire soutenu. Il faut ainsi que vous construisez et adaptiez votre registre à celui du milieu professionnel. De cette manière, vous paraîtrez beaucoup plus professionnel auprès de votre auditoire.
  • Dans un second temps, il est important que vous travaillez votre aisance et votre expression à l’oral. En effet, parler de manière calme et distinct donnera davantage d’importance à votre propos. Cela vous permettra d’exceller lors de vos réunions commerciales, de vos appels téléphoniques ou encore de vos présentations orales.
  • Enfin, le dernier conseil pour que votre espagnol professionnel soit irréprochable consiste à ce que vous étoffiez un champ lexical technique adapté à votre domaine d’activité ou votre métier.  Vous saurez ainsi davantage convaincre votre auditoire par vos propos.

Partons maintenant à la découverte des méthodes qui vous permettront de mettre en œuvre ces conseils ! Alors c’est parti : suivez le guide !

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I. Lisez des article espagnol consacrés à votre secteur d’activité 

Afin de vous familiariser avec le vocabulaire espagnol professionnel, vous pouvez commencer par lire des articles en espagnol consacrés à votre secteur d’activité ou à celui dans lequel vous prévoyez de travailler.

Ainsi que ce soit à travers la presse quotidienne espagnole, des articles de magazines spécialisés ou encore des blogs sur internet, vous avez de multiples moyens de lire de l’espagnol technique. Nous vous avons concocté une sélection des meilleures ressources afin que vous puissiez développer vos compétences !

Concernant la presse quotidienne, il peut être intéressant que vous consultiez le site web du journal El Pais. Parmi les principaux quotidiens nationaux espagnols, son site web comprenant de très nombreuses sous-catégories qui peuvent être liées de près ou de loin à votre domaine d’activité. Vous retrouverez ainsi des articles sur l’éducation, l’économie, les nouvelles technologies ou encore les relations internationales.

Si vous souhaitez des contenus davantage spécialisés et plus complets, vous pouvez vous intéresser aux différentes revues espagnoles. Quelles soient consacrées à la mode, à l’architecture ou encore à l’économie, vous en trouverez forcément une qui vous conviendra.

Certaines sont disponibles en ligne gratuitement, tandis que d’autres sont soumises à un abonnement. Vous les recevrez alors en version papier à votre domicile, en France. Si vous êtes intéressé, le site web Journaux recense un très grand nombre de magazines espagnols.

Enfin, il existe de très nombreux blogs spécialisés, sur lesquels tous types de sujets et de thèmes sont abordés. Ils sont tous accessibles en ligne gratuitement et vous permettront de vous familiariser avec le langage professionnel espagnol. Par exemple, on peut citer le blog 40debriefe, qui traite de tout ce qui se rapproche de près ou de loin au marketing digital. Il en existe plein d’autres, dans de très nombreux domaines.

La lecture de ces nombreux contenus en espagnol vous permet de vous familiariser au quotidien avec la langue espagnole professionnelle. Vous comprendrez ainsi davantage le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison. Mais cela ne suffit cependant pas à manier à la perfection l’espagnol technique…

II.   Apprenez le vocabulaire espagnol professionnel

Il ne suffit pas simplement de comprendre une langue pour pouvoir la parler : il faut également en apprendre le vocabulaire. En effet, l’espagnol professionnel est une langue plus élaborée, plus formelle et beaucoup plus riche en vocabulaire que l’espagnol du quotidien. Il est donc indispensable d’en apprendre le vocabulaire et pour ce faire, quelques conseils s’imposent.

Premièrement, à partir des très nombreux articles que vous aurez pu consulter, constituez vous des fiches thématiques de vocabulaire. Elles doivent s’organiser par thème et doivent être liées à un contenu spécifique afin que vous le reteniez plus facilement.

Afin que cet apprentissage soit encore plus efficace, vous pouvez lire et réciter ces mots à haute voix. Vous pouvez également les écrire à répétition pour vous imprégnez de leur orthographe et ceux avec des codes couleurs en fonction de leur nature grammaticale.

De nombreux sites internets vous proposent également des fiches de vocabulaire toutes faites en espagnol. C’est le cas notamment de fichesvocabulaire.com. Ce site propose près de 75 fiches de vocabulaire gratuites au format PDF et de très nombreuses autres si vous décidez de souscrire à l’abonnement.

Vous devez également apprendre les nombreuses tournures et mots de vocabulaires afin de pouvoir écrire vos e-mail, rédiger votre CV, répondre au téléphone ou encore animer une réunion espagnol.

Enfin, noté que nous avons conçu un article spécialement pour vous, qui recense de très nombreux autres conseils afin que vous reteniez durablement le vocabulaire dans une langue étrangère (dans l’article il est pris l’exemple de l’anglais mais cela s’applique à n’importe quelle langue). N’hésitez pas à consulter ce dernier.

III.   Prenez des cours d’espagnol professionnel

Cependant, même si vous réussissez à appliquer ces conseils en suivant les méthodes que nous venons de présenter, rien ne remplacera de vrai cours professionnel sur-mesure avec un programme établi en fonction d’un test de niveau d’espagnol.

Ces derniers très complets vous permettent en effet, en parallèle du fait de revoir la grammaire et la conjugaison, vous apprendrez le vocabulaire et les expressions idiomatiques du monde professionnel.

Ces derniers peuvent se tenir en présentiel (dans une salle de classe) ou à distance. Chacun des deux modèles présente des avantages et des inconvénients en fonction de votre profil d’apprenant. Si vous ne savez pas laquelle des deux modalités d’enseignement choisir, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Nous pouvons cependant ici faire allusion au fait que les formations à distance sont beaucoup plus adaptées aux professionnels. En effet, elles s’adaptent à leur emploi du temps, à leur niveau et à leur envie.

Ainsi, par exemple, les formations d’espagnol de Clic Campus vous permettent d’améliorer votre espagnol professionnel. Grâce à des modules thématiques et à des enseignants particuliers qui s’adaptent à vos demandes, vous ferez des progrès rapidement.

Vous pouvez ainsi par exemple travailler sur un article économique sur notre plateforme d’e-learning, puis apprendre avec votre professeur particulier en visioconférence ou par téléphone, le vocabulaire spécifique au monde bancaire. Tout est à votre guise !

Il est également important de noter que les formations Clic Campus sont entièrement financées. En effet, avec la création du Compte personnel de Formation (CPF), que tous les travailleurs en France possèdent, vous pouvez payer en partie ou en totalité votre enseignement.

Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour pouvoir développer votre espagnol professionnel et briller lors de vos prochaines réunions ou dans votre prochain emploi. Aquí Vamos !

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