Comment apprendre le portugais en peu de temps
Accueil/Portugais/Comment apprendre le portugais en peu de temps ?

Le portugais est la langue officielle de 9 pays, dont le Brésil et est parlé par près de 236 millions de personnes dans le monde.

Avec près d’un million de Portugais vivant en France, il est donc plus que nécessaire d’apprendre cette langue. D’autant plus que la maîtrise de cette langue est importante dans la sphère économique, diplomatique et est de plus en plus utilisée dans le monde professionnel.

La langue des Cariocas semble compliquée au début, mais elle n’est pas difficile à apprendre, car c’est une langue proche du français à l’écrit.

Voici quelques conseils pour vous aider à maîtriser le portugais en peu de temps.

Découvrir nos formations au Portugais 🇵🇹🇧🇷

Pourquoi est-il important d’apprendre le portugais ?

Le portugais est une langue ibéro-romane qui partage énormément de vocabulaires et de similitudes avec le français. Il est donc assez facile à apprendre.

Parler le portugais peut vous aider à exprimer votre créativité, à stimuler votre esprit et à développer votre culture.

Si vous voulez obtenir une bourse d’études au Portugal, au Brésil, au Cap-Vert…, alors la maîtrise du portugais est une condition de base pour une bonne communication, pour la réussite professionnelle.

Comme peu de gens choisissent d’apprendre le portugais, vous pouvez en profiter pour vous démarquer de tous ceux qui veulent enrichir leur CV et améliorer leurs perspectives d’emploi.

Et si un jour vous avez l’occasion de visiter le Brésil ou même si l’on vous donne l’opportunité de travailler dans cette ville, savoir parler portugais sera un avantage. C’est un pays en plein essor.

En maîtrisant cette langue, vous pourrez développer vos compétences linguistiques, améliorer vos relations internationales, vous exprimer en toute autonomie dans un cercle familial, dans un contexte de loisirs…

La liste est longue en ce qui concerne les avantages que vous pouvez en tirer en apprenant le portugais.

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Dans cette section, nous allons voir les différentes façons d’apprendre le portugais en peu de temps.

1. Cours en ligne avec Clic Campus

Grâce aux développements technologiques, il est désormais possible de suivre des cours en ligne. C’est un bon moyen d’apprendre le portugais rapidement.

Vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour améliorer vos compétences linguistiques ? Découvrez Clic Campus, un centre renommé spécialisé dans la formation à domicile (e-learning et cours particuliers).

Nous vous accompagnons tout au long de votre processus d’apprentissage jusqu’à l’obtention de votre certification comme le Pipplet ou le TOEIC par le biais du CPF.

Notre organisme certifié Qualiopi, reconnu par le gouvernement, est la bonne adresse pour vous aider à progresser en portugais.

Cette certification témoigne de notre expertise professionnelle et de nos processus de qualité que nous avons mis en place depuis plusieurs années.

Notre principal objectif est de vous garantir un service et un enseignement de qualité basés sur l’acquisition de la grammaire portugaise, la mémorisation, l’utilisation du vocabulaire et de la syntaxe portugaise.

Nous mettons à votre disposition des supports pédagogiques vous permettant d’accéder aux cours. Nous vous fournissons également des outils numériques tels que des diaporamas, des vidéos, des audios, des jeux pour vous permettant d’avoir un programme complet et personnalisé.

Grâce à un apprentissage à distance, nous vous offrons la possibilité d’étudier à votre rythme et selon votre disponibilité, depuis n’importe quel coin du monde.

L’e-learning vous permet d’apprendre des langues étrangères telles que le portugais d’une manière souple et interactive.

Les formations de portugais éligibles au CPF que nous proposons s’adressent à tous types de personnes, qu’il s’agisse de professionnels, de demandeurs d’emploi, d’étudiants, de particuliers ou encore des séniors.

2. Memrise, un outil d’apprentissage du portugais très efficace

Memrise est un outil d’apprentissage en ligne, basé sur des cours créés par la communauté des internautes, conçu pour apprendre le portugais ou d’autres langues étrangères comme l’anglais.

Cette application vous aidera à apprendre une langue de manière ludique, à l’aide de cartes de vocabulaire que vous devrez mémoriser petit à petit en les répétant dans certains intervalles de temps.

Il s’agit d’un moyen mnémotechnique qui vous permettra de retenir des mots. Sa version de base est gratuite, mais pour une utilisation avancée, vous pouvez vous tourner vers la version payante.

3. Faire un séjour linguistique en Portugal

Le Portugal est un beau pays connu pour son soleil et ses traditions chaleureuses et vivantes. Y séjourner est idéal pour développer vos compétences linguistiques.

Vous y trouverez des gens sympathiques et des attractions incontournables où vous pourrez échanger avec d’autres personnes pour acquérir un nouveau vocabulaire, améliorer votre prononciation et découvrir la culture haute en couleur du Portugal.

La vie au Portugal est moins chère que dans le reste de l’Europe, ce qui limite vos contraintes budgétaires dans la réalisation de votre projet d’apprentissage.

Si vous souhaitez progresser en peu de temps en portugais, alors un séjour linguistique en immersion totale au Portugal ou un autre pays dont la langue officielle est le portugais sera une bonne option.

4. Lire des textes courts

La lecture de textes courts est un excellent moyen d’apprendre le portugais et de découvrir de nouveaux vocabulaires. Plus vous progresserez plus vous pourrez choisir des textes plus longs.

Par exemple, vous pouvez lire des magazines sur le thème de votre choix : mode, sport, voyage, santé…

Choisissez un sujet qui vous intéresse et qui vous passionne pour mieux assimiler le vocabulaire d’un thème dont vous aimez parler.

Vous pouvez également lire des livres ou des journaux portugais comme O jogo avec des rubriques courtes et des informations diverses.

5. Regarder des films et des séries télévisées

Vous êtes débutant en portugais ? Vous avez besoin d’une méthode ludique pour maîtriser cette langue ?

Regarder des films et des séries télévisées avec des sous-titres en portugais est idéal pour améliorer vos compétences en portugais.

Vous voulez choisir cette méthode d’apprentissage, mais vous ne savez pas quel genre de film ou de série regarder ?

Voici quelques exemples de ressources conçues pour booster l’apprentissage des débutants. Vous pouvez regarder les films ou les séries en boucle pour mieux mémoriser le vocabulaire : Assalto Ao Poder, Tropa de Elite, A busca, O concurso, Cidade de Deus, Central do Brasil…

Cet apprentissage est un bon complément lorsque vous suivez des cours. Cela vous permet de mettre en application vos leçons d’une façon ludique et conviviale.

J’espère que les conseils que nous avons énumérés ci-dessous vous ont été utiles pour améliorer vos compétences linguistiques en portugais.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou avec vos proches. Je vous invite également à visiter notre site internet pour découvrir d’autres astuces qui vous permettront de progresser rapidement en portugais.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez le portugais avec un formateur professionnel et certifié. 🇵🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.