se perfectionner en anglais
Accueil/Anglais/6 astuces pour se perfectionner en anglais

Parlée par plus de 400 millions de locuteurs dans le monde et dans un peu plus de 53 pays, l’anglais représente la langue de communication internationale.

En plus de son universalité, elle occupe une place considérable sur les bancs de l’école en se hissant à la première place des langues les plus enseignées dans le monde.

Que ce soit à travers la sphère professionnelle, scolaire ou même médiatique, son influence à travers les sociétés reste prédominante.

Fort de son succès, la maîtriser représente un levier d’insertion professionnelle sachant qu’elle constitue une langue professionnelle très utilisée dans bon nombre de domaines (les affaires, le commerce, les relations diplomatiques ou le journalisme).

Au nombre de 6, nous vous révélons dans cet article les secrets clés pour augmenter vos chances de vous perfectionner en anglais.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

1) Se constituer un répertoire de vocabulaire

Lors de nos premiers contacts avec l’anglais, les professeurs avaient tendance à nous répéter qu’il est important de faire preuve de beaucoup de méthode et de rigueur dans l’apprentissage de l’anglais.

Cela peut se traduire sous la forme d’un journal linguistique qui consiste à noter régulièrement dans un répertoire les mots ou expressions inconnus et de chercher leur signification.

Cette règle de base permet de retenir plus facilement un mot.

En effet d’un cours à l’autre, et si vous ne révisez pas vos leçons avec constance, votre cerveau ne mémorisera pas facilement.

Si vous ne mettez pas du vôtre et ne vous imposez pas une régularité, votre progression est loin d’être garantie.

C’est pour cette raison que les enseignants ne cessent de rappeler que pour s’améliorer en anglais, il est important de fournir « un travail supplémentaire » en dehors de celui des cours.

Alors, prenez le réflexe de noter les mots inédits dans un cahier ou répertoire.

Ainsi, vous serez sûrs de retenir leurs sens et de savoir les employer dans le bon contexte.

2) Développer un réseau de locuteurs anglophones

L’anglais est une langue, de par sa dimension internationale, permettant de communiquer avec un ensemble de locuteurs venus des 4 coins du monde.

D’où l’importance de se constituer un réseau d’étrangers ou de natifs anglophones avec lesquels vous pourrez améliorer votre niveau et votre aisance orale.

Pour cela plusieurs moyens sont à votre disposition pour y contribuer:

En premier lieu si vous êtes étudiant, il est possible, dans le cadre de vos études, de réaliser vos études à l’étranger.

C’est un bon moyen de découvrir une nouvelle destination tout en confrontant vos acquis linguistiques.

En second lieu, si vous êtes déjà dans la vie professionnelle, vous pouvez vous inscrire à des cours en ligne ou même vous rendre dans des bars dédiés à la rencontre des étrangers. Il en existe une infinité dans les grandes villes.

Autre option possible, est de travailler votre anglais avec un correspondant. Des structures peuvent vous mettre en relation avec des correspondants anglophones.

3) Lire en anglais

Que ce soit en passe-temps ou pour s’informer sur une actualité, la lecture dans son ensemble est un bon moyen de s’imprégner des spécificités de la langue de Shakespeare.

Lexique, construction des phrases, vocabulaire tout sera réuni pour que vous découvriez un peu plus sur cette langue.

En effet, lire des romans, des livres de poche ou la presse permet d’élargir votre base de connaissances en anglais car face à un mot que vous méconnaissez, vous allez naturellement avoir le réflexe de chercher sa signification dans le dictionnaire.

Cela vous aidera à progresser et à améliorer vos connaissances.

Et surtout à enrichir votre capital linguistique grâce à la découverte de mots et expressions inédites.

4) Regarder la télévision en anglais

Une étape fondamentale dans le processus de perfectionnement d’une langue passe par l’ouïe.

Habituer son ouïe à regarder des programmes télévisuels en anglais, des séries en version originale ou bien des chaînes d’informations, participera à votre progression.

Ainsi, vous pourrez capter toutes les subtilités sonores de l’anglais, l’accentuation des mots, la prononciation et assimilerez plus rapidement le vocabulaire connu.

Avant de regarder un film ou un programme en version originale, vous pouvez commencer en douceur avec des films sous titrés en français puis en anglais lorsque vous serez plus à l’aise.

En revanche, ne soyez pas surpris par le débit de parole des interlocuteurs, concentrez- vous sur les mots que vous reconnaissez.

En vous habituant à cet exercice, vous allez plus rapidement comprendre ce que vous entendrez tout en apprenant de nouveaux mots.

5) Réaliser une formation pour se perfectionner

Il est tout à fait possible d’améliorer son niveau d’anglais par le biais d’une formation.

Les formations, rappelons-le sont un excellent moyen d’avoir un meilleur niveau d’anglais en peu de temps, quelques semaines en général.

Grâce à cette méthode d’apprentissage, l’anglais n’aura bientôt plus de secrets pour vous, et cerise sur le gâteau, il vous sera possible de repartir avec une certification en anglais, très utile lors de démarches professionnelles notamment.

Pour ce faire, il vous suffira de vous adresser à un centre de formation reconnu pour sa qualité de formations et le tour est joué.

Certaines de ces formations peuvent être financées par votre CPF (Compte Personnel de Formation) quel que soit votre statut professionnel.

Clic Campus, centre de formation spécialisé en langues propose des formations d’anglais CPF en ligne réalisables en e-learning ou visioconférence.

S’adressant à tous les niveaux, cette formation vous fera progresser à votre rythme en fonction de vos objectifs et intérêts.

Et par-dessus tout, grâce à leur plateforme d’apprentissage en ligne, il vous sera possible de mobiliser les contenus qui vous intéressent ce qui jouera un rôle important dans le développement de votre aisance orale et écrite.

6) Partir en séjour linguistique pour être en immersion

Qui ne rêve pas de joindre l’utile à l’agréable grâce à une immersion linguistique ?

Partir dans un pays anglophone pendant quelques mois ou années est un excellent moyen de découvrir une culture, un pays tout en apprenant à se servir de la langue dans son environnement.

S’il existe bien une méthode qui contribue à se perfectionner dans la maîtrise d’une langue c’est incontestablement le séjour linguistique.

En vous faisant de nouveaux amis, vous allez vous obliger à pratiquer davantage, à peut-être vous tromper, à commettre des fautes de langues mais cela n’a pas d‘importance car c’est comme cela que vous allez améliorer votre niveau et enrichir vos connaissances.

En somme, le voyage linguistique représente une expérience de vie formatrice qui vous plongera en immersion dans les us et coutumes d’un pays, et qui vous contraindra à mobiliser vos compétences linguistiques dans des situations de la vie quotidienne.

Que ce soit dans un but personnel ou professionnel, apprendre l’anglais permet de multiplier des expériences nouvelles et des perspectives d’avenir diversifiées.

Devenez sans plus attendre des acteurs de votre destin, et venez-vous perfectionner en anglais en appliquant nos précieux conseils.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.