5 raisons parler anglais scaled e1682512407489

De nos jours, le multilinguisme est une compétence très importante et appréciée des recruteurs. En plus d’offrir de nombreuses opportunités d’emploi, savoir parler une langue étrangère, à savoir l’anglais, permet de tisser de véritables liens avec les anglophones, que ce soit à titre professionnel ou non.

Cela vous permet également d’apprendre et de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de modes de vie. Si vous ne devez apprendre qu’une langue étrangère, nous vous conseillons de commencer par l’anglais, 1ère langue parlée et écrite au Monde. L’anglais est, en effet, la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes et la langue officielle de 54 pays.

Que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel, les raisons de parler couramment cette langue de Shakespeare ne manquent pas. Cela vous permet de vous exprimer sans difficulté lors de vos voyages d’affaires ou touristiques, de développer facilement vos relations professionnelles ou amicales et d’avoir une meilleure confiance en vous en pouvant communiquer n’importe où et avec n’importe qui.

Dans cet article, nous allons vous donner 5 bonnes raisons de maîtriser l’anglais à l’oral.

L’anglais permet de booster votre carrière professionnelle

Dans l’univers du travail, l’anglais est devenu incontournable. De plus en plus d’entreprises l’utilisent, en effet, pour communiquer avec leurs prestataires, leurs clients, leurs prospects… . Elles s’ouvrent, ainsi, à de nouveaux marchés, peuvent s’installer dans des pays anglophobes et recruter des collaborateurs étrangers. En suivant une formation anglais entreprise, vous pourrez booster votre carrière professionnelle et évoluer vers des postes à plus hautes responsabilités mais surtout à des postes ouverts sur l’international.

Qu’il s’agisse de passer des appels téléphoniques, de communiquer lors des séminaires ou d’organiser des réunions, vos supérieurs auront certainement de nombreuses occasions d’utiliser vos compétences en anglais. La maîtrise de l’anglais parlé est aussi un élément clé qui définira votre motivation et votre détermination à travailler dans une entreprise internationale.

En y travaillant, vous serez en contact quotidien avec des collègues, des fournisseurs et des clients de différents pays. Vous devez alors avoir à minima un niveau d’anglais parlé professionnel.

Si vous ne parvenez pas à vous exprimer couramment, vous serez probablement désavantagé par rapport aux autres profils. De plus, être capable de parler couramment l’anglais vous permet d’enrichir votre CV et de trouver facilement un nouveau job, si votre projet est d’envisager une reconversion ou une évolution.

Vous aurez de meilleures chances de réussir votre recherche, et ce, peu importe le secteur d’activité. Bref, savoir parler anglais est un vrai plus pour progresser dans votre parcours professionnel et accéder à de nouvelles opportunités, aussi bien à l’étranger qu’en France.

L’anglais rend les voyages d’affaires plus faciles et plus accessibles

L’une des plus grandes peurs que vous pouvez redouter lors d’un voyage est celle de ne pas pouvoir vous faire comprendre par votre interlocuteur. Avec l’anglais, vous pouvez vous faire comprendre aisément par votre interlocuteur.

Comme nous l’avons souligné précédemment, cette langue de Shakespeare étant parlée comme première langue dans 54 pays, son apprentissage vous permet de voyager partout plus facilement. Savoir parler couramment l’anglais vous permet de communiquer sans difficulté, en effet, avec les bons termes liés aux affaires.

Cela facilitera vos déplacements, tant sur le plan professionnel que personnel. Non seulement, vous serez à l’aise pour communiquer vos besoins à l’hôtel et à l’aéroport, mais vous pourrez également avoir de bonnes conversations avec vos partenaires à l’étranger.

De cette manière, vous développerez la confiance en vous lorsque vous parlerez et cette compétence ne pourra être que bénéfique pour votre entreprise. Par ailleurs, les horaires des trains, les annonces des aéroports, les panneaux de signalisation et toutes les informations d’urgence utilisées dans les pays anglophones sont souvent en anglais, et cela, même dans les pays où la langue maternelle n’est pas l’anglais.

De plus, lorsque vous séjournez dans un pays dont vous ne comprenez pas la langue, vous pourrez toujours y trouver quelqu’un qui comprend l’anglais. En somme, savoir parler anglais permet de voyager sereinement.

L’anglais permet de communiquer avec l’international

L’anglais est la première langue internationale vous permettant d’être compris presque partout dans le monde. De cette façon, vous pourrez vous ouvrir à la scène internationale et découvrir d’autres cultures intéressantes.

Savoir parler anglais vous permettra, en effet, de créer de nombreuses interactions inédites et de rencontrer des personnes de différents horizons, ce à quoi vous n’auriez jamais pensé auparavant.

La maîtrise de cette langue de Shakespeare vous permettra également de nouer facilement des relations lors d’un séjour chez des anglophones ou lors d’un simple échange linguistique. De cette manière, vous pourrez vous améliorer constamment et communiquer plus aisément avec des gens du monde entier même sans voyager par le biais des réseaux sociaux.

Après tout, la majorité des vidéos, articles et commentaires postés chaque jour sont en anglais. Cette langue internationale vous permet donc d’interagir avec des gens de différents pays aux quatre coins du monde. Cependant, cela ne vient toujours pas naturellement, mais vous progresserez étape par étape en suivant une formation d’anglais certifiante.

Selon le cercle européen des langues (CECRL), 6 niveaux attestent d’un niveau en anglais à l’oral comme à l’écrit. Si vous viser un poste international, on vous demandera souvent le niveau B1 à minima, c’est à dire le troisième niveau. L’idéal est le quatrième niveau à savoir le niveau B2. Suivre une formation certifiante vous donnera un niveau en fin de formation que vous pourrez figurer sur votre CV.

L’anglais rend plus intelligent

Savoir parler couramment l’anglais permet d’accentuer vos capacités analytiques et cognitives. De nombreuses études ont su montrer que les personnes qui peuvent parler une langue étrangère sont capables de penser différemment.

Elles présentent un important potentiel pour résoudre des problèmes complexes, une plus grande capacité de mémoire et surtout une grande capacité de concentration. Apprendre une deuxième langue implique, en effet, de nombreux exercices mentaux qui permettent de modifier la structure de votre cerveau.

Cela aura un impact majeur sur toutes les parties du cerveau responsables de la pensée consciente et de la mémoire et qui pourra, ce qui peut vous rendre plus créatif. De plus, le bilinguisme peut vous aider à maintenir un cerveau sain et performant tout au long de votre vie c’est à dire même en vieillissant.

Au niveau individuel, il permet d’améliorer votre estime de soi et votre personnalité. En d’autres termes, la maîtrise de l’anglais parlé rend votre cerveau plus fort et vous apporte une grande satisfaction.

Bref, savoir parler couramment l’anglais permet de vous améliorer dans votre domaine de compétence. Si vous souhaitez améliorer votre niveau de langue et évaluer rapidement votre maîtrise de l’anglais, vous pouvez vous inscrire à une formation certifiante.

L’anglais permet de vous faire plaisir

L’une des meilleures raisons de parler couramment l’anglais est de relever un nouveau défi et de se faire plaisir. Cette langue de Shakespeare est, en effet, une langue suffisamment simple et assez riche pour vous donner envie d’en apprendre beaucoup plus.

La maîtrise de l’anglais vous permet également d’accéder à plus de divertissement et de contenu sur Internet : c’est souvent l’une des motivations fortes pour se lancer dans une formation d’anglais. En effet, la majorité des sites Web les plus visités sont souvent anglophones. Que ce soit pour le boulot ou pour les loisirs, savoir parler anglais couramment vous permet donc d’utiliser plus de ressources en ligne et d’échanger plus d’informations avec de nombreuses personnes.

De nombreux livres, films, musiques et séries télévisées sont désormais également produits et publiés en anglais. En comprenant cette langue, vous ne serez plus dépendant des sous-titres et des traductions. Quoi de mieux que d’améliorer votre niveau d’anglais et de regarder votre film préféré en version originale (VO).

Il est évidemment plus confortable de se concentrer sur les décors et le jeu des acteurs d’un film que sur les bandes de texte en bas de votre écran. En tout, apprendre l’anglais permet de vous faciliter la vie et d’enrichir votre quotidien.

anglais_faire_plaisir

Améliorez vos compétences en anglais avec Clic Campus

Vous souhaitez améliorer vos compétences en anglais et supprimer complètement tous les sous-titres de vos films et séries préférés ? Ou bien voyager partout dans le monde et décrocher le job de vos rêves ? Pour y parvenir, un bon niveau d’anglais est requis.

Avec Clic Campus, vous pouvez l’apprendre rapidement avec un programme sur-mesure. Nous proposons, en effet, des cours en visioconférence, des cours en présentiel et des cours à domicile selon votre lieu de résidence. Quel que soit votre niveau d’anglais (débutant ou intermédiaire), vous pouvez l’apprendre à votre rythme et selon votre disponibilité.

En choisissant nos formations ultra-personnalisées et adaptées à vos besoins, vous pourrez facilement atteindre vos objectifs où que vous soyez. Avec notre plateforme e-learning à vos côtés, vous pouvez vous entraîner avec un professeur expérimenté qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage.

Vous pouvez même passer un pré-test d’évaluation pour faire le point sur vos capacités de parler anglais. Nous vous fournissons également des exercices illimités et des examens conformes aux programmes du CECRL. Enfin, nos formations ultra-personnalisées sont éligibles au CPF.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Dans l’actualité 

⚠️ Le reste à charge à 0€ CPF, c’est bientôt fini !

Le Projet de Loi de Finances 2023 a prévu la mise en place d’une participation financière des titulaires de comptes lors de l’inscription à une formation. Le gouvernement a tranché le 08 mars 2024, et le reste à charge sera finalement de 100€ par formation (à partir du 1 er mai).

Découvrez l’article des Echos sur le sujet.

N’attendez pas pour vérifier votre éligibilité au financement sans reste à charge !

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.