1. Immergez-vous dans la langue anglaise
La méthode d’apprentissage la plus efficace est sans nul doute celle de l’immersion totale, mais elle est complexe et coûteuse à mettre en place.
Pour vous approcher de l’univers anglophone et ainsi apprendre l’anglais plus vite, vous pouvez regarder des films et des séries avec des sous-titres anglais, écouter des podcasts et de la musique en anglais. Ainsi, vous améliorerez votre compréhension orale, enrichirez votre vocabulaire et vous familiariserez avec les accents et les intonations. Ne vous inquiétez pas, il existe aussi d’autres méthodes pour apprendre l’anglais.
2. Trouvez un partenaire linguistique
Pour progresser en anglais, rien de mieux que de pratiquer avec des natifs anglophones. L’idéal est de trouver un partenaire linguistique pour échanger régulièrement à l’oral, via des sites d’échange linguistique comme Hello Talk. Une bonne façon de travailler sa bonne prononciation et son expression orale !
3. Fixez-vous des objectifs clairs et réalisables pour apprendre plus rapidement
Définissez des objectifs précis pour votre apprentissage de l’anglais, comme atteindre un certain niveau d’anglais ou maîtriser la grammaire anglaise, par exemple. Adaptez vos objectifs à votre niveau et revoyez-les régulièrement pour vous motiver et mesurer vos progrès.
Chez Clic Campus, nous proposons un calendrier adapté pour suivre les avancées et atteindre votre niveau rêvé.
4. Pratiquez l’anglais quotidiennement
La clé pour apprendre l’anglais rapidement est la pratique régulière. Consacrez quelques minutes par jour à l’étude de la langue anglaise, que ce soit à travers la lecture, l’écoute, l’écriture ou la conversation. Plus vous pratiquerez, plus vous progresserez rapidement. Il n’y a pas de secret !
Vous pouvez également Apprendre l’anglais rapidement avec la méthode Clic Campus.
5. Apprenez le vocabulaire anglais utile
Concentrez-vous sur le vocabulaire anglais essentiel pour communiquer efficacement : si vous avez besoin de maîtriser l’anglais des affaires, par exemple, concentrez-vous sur le vocabulaire associé.
Pour vous aider à mieux le retenir, vous pouvez utiliser des techniques de mémorisation comme le chunking ou via des moyens mnémotechniques. N’oubliez pas de réviser régulièrement pour ancrer ces nouveaux mots de vocabulaire dans votre mémoire à long terme !
6. Utilisez des applications et des ressources en ligne pour un apprentissage rapide
Les ressources en ligne comme les plateformes d’e-learning sont devenues une référence dans la façon d’apprendre des langues étrangères, c’est notamment ce que nous proposons chez Clic Campus.
Vous pouvez également recourir à des applications comme Duolingo ou Busuu, ou encore recourir à une chaîne YouTube spécialisée, offrant ainsi un large éventail de ressources pour améliorer votre niveau d’anglais en autodidacte.
7. Prenez des cours d’anglais
Les cours particuliers sont sans nul doute la meilleure solution, car vous bénéficiez d’un accompagnement 100% personnalisé pour apprendre l’anglais rapidement.
Une méthodologie efficace pour vous aider à progresser rapidement ! Il vous faudra toutefois choisir le bon professeur, qui s’adapte à vos besoins et à votre niveau pour perfectionner votre grammaire, votre vocabulaire et votre prononciation.
Chez Clic Campus, nous considérons que l’accompagnement avec un professeur est primordial pour apprendre rapidement.
8. Améliorez votre prononciation de l’anglais
Une bonne prononciation est essentielle pour se faire comprendre en anglais. Pour ce faire, entraînez-vous régulièrement à l’aide d’enregistrements audio/vidéo et n’hésitez pas à demander l’aide de locuteurs natifs pour corriger vos erreurs.
En effet, pratiquer avec des anglophones vous permettra également de vous familiariser avec les différents accents et d’améliorer votre compréhension orale. Cela peut être l’occasion de chercher un partenaire linguistique !
9. Prenez des notes et révisez régulièrement
Il est fortement conseillé de prendre des notes pendant vos sessions d’apprentissage afin de garder en mémoire les points importants et de les mémoriser plus facilement.
En révisant régulièrement vos notes pour renforcer ce que vous avez appris, vous consoliderez vos connaissances et améliorerez progressivement votre niveau.
N’hésitez pas à utiliser des outils de révision tels que les flashcards pour faciliter cette étape !
10. Soyez patient et persévérant
Et pour cause, apprendre une langue étrangère, surtout l’anglais, demande du temps et de l’effort. Il faut être patient et persévérant face aux difficultés rencontrées et s’efforcer de s’accrocher. Avec notre méthode, il faut compter environ 6 mois avec pas moins de 60h de cours pour passer au niveau CECRL suivant.
Une façon de vous motiver est de célébrer vos progrès et de vous rappeler que chaque jour, vous vous rapprochez un peu plus de votre objectif de parler couramment l’anglais.
En suivant ces 10 conseils pour se perfectionner en anglais rapidement, vous vous assurez de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs. Toutefois, il est indispensable de les mettre en pratique et de s’engager quotidiennement pour y arriver. Ainsi, vous verrez bientôt des progrès significatifs dans votre maîtrise de la langue anglaise.
Bon courage et bonne réussite dans votre apprentissage !
La différence entre « who », « which » and « that » pour introduire une relative en anglais
« Who » : pour les personnes « Which [...]
Apprendre le vocabulaire anglais des affaires en PDF
Téléchargez le PDF du vocabulaire en anglais des affaires [...]
Apprendre le vocabulaire anglais de l’immobilier en PDF
Téléchargez le PDF du vocabulaire en anglais de l'immobilier [...]
Comment se présenter en anglais professionnel ?
Dans un environnement professionnel de plus en plus globalisé, [...]
Vous y êtes presque !