Découvrez nos formations d’italien pour les professionnels

Découvrez nos formations d’italien pour les professionnels

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Simuler vos financements avec un conseiller

Certification Qualiopi

Perfectionnez votre italien professionnel

L’italien est une langue relativement peu maîtrisée dans le monde professionnel en France et ce, au profit d’autres langues étrangères comme l’espagnol ou l’allemand. Toutefois, sa connaissance apporte un atout incontestable à votre profil.

Grâce à Clic Campus, apprenez l’italien de manière ciblée, pour une utilisation au sein de votre secteur d’activité professionnel. Nos cours thématiques vous permettront ainsi de faire progresser rapidement votre italien professionnel.

Les formations à l’italien éligibles au CPF sont 100% personnalisées de manière à répondre au mieux à vos besoins et vos attentes.

Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, développer des compétences linguistiques professionnelles, liées ou non à votre métier (management, commerce, finance etc.). Le tout est assuré à distance avec une très grande flexibilité dans les modalités et les horaires d’apprentissage.

Choisissez simplement vos horaires de cours parmi de nombreux créneaux disponibles. Dès lors, profiter d’un temps privilégié à l’apprentissage de l’espagnol, en toute tranquillité !

Grâce à cette expérience, votre maîtrise de la langue espagnole dans la vie quotidienne et professionnelle n’aura plus de secret pour vous ! En plus, le tout peut-être financé à l’aide de votre Compte Personnel de Formation, ou de l’OPCO de votre employeur.

Découvrir nos formations d’italien 🇮🇹

Une formation adaptée aux professionnels

  • Développez votre apprentissage en ajoutant une compétence professionnelle grâce à notre module Professional Skills Buisiness. Vous saurez maîtriser l’italien dans le domaine de votre choix.

  • En fonction de vos résultats, notre plateforme d’apprentissage identifie les axes d’améliorations sur lesquels vous devez travailler pour progresser plus rapidement.

  • Pour cela, nous avons a mis à votre disposition une liste de secteur d’activité avec des exercices dédiés en : management, leadership, ressources humaines, efficacité professionnelle, time management, communication, teamwork, vente.

  • Si vous êtes en activité, vous avez également la possibilité de financer cette formation d’italien avec votre CPF.

L’avantage de la formation à l’italien pour professionnels : la flexibilité

Les formations à l’italien se déroulent entièrement en ligne. En effet, nous tâchons de vous prodiguer un enseignement de qualité, tout en vous permettant de conserver une certaine flexibilité.

En effet, nous vous donnons l’occasion de participer au processus de création de votre formation à l’italien en déterminant sa durée, votre nombre d’heures hebdomadaires et vos horaires de cours. De plus, notez que nous disposons d’un large choix de créneaux horaires pour vos cours, notamment le soir. De cette manière, vous serez en mesure d’apprendre l’italien à votre rythme et d’honorer vos obligations personnelles et professionnelles.

Ainsi, vous aurez un moment pour vous consacrer à l’apprentissage de l’italien, en toute tranquillité, pour progresser à toute vitesse !

Découvrir nos formations d’italien 🇮🇹

Certifications et labels

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences du Datadock et aux critères qualités définis par les OPCOs. Cette certification a été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

delphine

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

« Plateforme efficace et bien faite. Je suis très satisfaite de tous les exercices proposés, les modes de fonctionnement du site ainsi que les cours en ligne. Bravo à toute l’équipe ! »

« Plateforme efficace et bien faite. Je suis très satisfaite de tous les exercices proposés, les modes de fonctionnement du site ainsi que les cours en ligne. Bravo à toute l’équipe ! »

gilles

Claude D.
Apprenant

Gilles D.
Apprenant

Gilles D.
Apprenant

« Excellente formation dispensée par des professionnels pédagogues et à l’écoute. Merci !! »

« Excellente formation dispensée par des professionnels pédagogues et à l’écoute. Merci !! »

justine

Patricia G.
Apprenante

Patricia G.
Apprenante

Patricia G.
Apprenante

“Je suis très heureuse pour cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence. Je vous remercie. »

“Je suis très heureuse pour cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence. Je vous remercie. »

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.

des stagiaires recommandent nos formations.

Ils nous font confiance

Des cours adaptés aux salariés en entreprise

Module vrai débutant

Réservation de cours

Cours particuliers en live

Atelier vocabulaire

Atelier grammaire

Atelier prononciation

Découvrir nos formations d’italien 🇮🇹

Le déroulement des formations à l’italien pour professionnels

Pour répondre aux mieux vos besoins et ceux de votre entreprise, Clic Campus met en place des formations professionnelles qui vous permettront d’acquérir la connaissance des principes généraux de l’italien ainsi que des points plus spécifiques relatifs à votre secteur d’activité.

D’une part, vous suivrez des cours particuliers dispensés, en visioconférence ou par téléphone, par de professeurs natifs, certifiés et disposant d’une expérience importante dans le domaine de l’enseignant de la langue italienne.

En parallèle, notre plateforme en e-learning vous permet d’avoir accès à des cours, totalement en ligne, à tout moment. Leur accessibilité va vous permettre d’étudier l’italien d’où et quand vous voulez; de chez vous, dans les transports, etc…

Par ailleurs, retrouvez sur note plateforme une grande diversité de contenus, sur différents formats (audio, vidéo, textes, etc…). De plus dans le cadre de l’amélioration de vos compétences professionnelles en italien, nous disposons d’un large choix de différents sujets pourtant sur de nombreux secteurs d’activité tels que le management, leadership, ressources humaines, efficacité professionnelle, time management, communication, teamwork, vente et bien d’autres encore.

Par ailleurs, nos formations à l’italien incluent une préparation pour les tests certifiants. Il s’agit de certifications destinées à attester de votre niveau en italien. Elles vous permettront d’enrichir votre CV de compétences linguistiques sérieuses. De plus, elles sont reconnues par l’Etat et hautement estimées, voire exigées, dans le monde professionnel. 

Découvrez notre plateforme… en vidéo !

Votre formation à italien pour professionnels financée par le CPF

L’utilisation de votre CPF relève de votre seule initiative. Vous pouvez faire le choix de l’utiliser pour suivre une formation sur votre temps libre ou sur votre temps de travail.

Dans cette dernière éventualité, certaines conditions sont à respecter. D’une part, il vous faut vous conformer à un préavis pour avertir votre employeur de l’accomplissement de votre formation. En effet, dans le cadre d’une formation inférieure à 6 mois, ce délai sera de 60 jours. Autrement, si le suivi de la formation excède 6 mois, vous devrez prévenir votre employeur 120 jours avant le début de celle-ci.

Par ailleurs, sachez que le suivi d’une formation, durant vos horaires de travail, ouvre à une rémunération puisqu’il constitue un constitue un travail effectif.

L’accomplissement d’une formation professionnelle sur le temps libre n’est soumise à aucune conditions à respecter, vis-à-vis de votre employeur, et ne donne accès à aucune rémuneration.

Le CPF est un dispositif public mis en place par le ministère du travail et destiné à octroyer un financement pour les actifs souhaitent effectuer une formation professionnelle. Cette mesure s’adresse à tous les actifs en France, à savoir :

  • ✅ Aux salariés,
  • ✅ Aux agents publics, 
  • ✅ Aux travailleurs indépendants, 
  • ✅ Aux professionnels libéraux,
  • ✅ Aux demandeurs d’emploi. 
Si vous êtes concerné par l’une des catégories ci-dessus, vous êtes sûrement susceptible de voir votre formation à l’italien financée par le CPF. 

Ce financement fonctionne sur un principe de cumul de droits à la formation. Vous l’ignorez peut-être, mais vous en accumulez, à chaque année en activité. Ils sont crédités en euro et perçus sur votre compte CPF. Pour connaitre votre solde, une simple inscription sur le site du CPF sera nécessaire. Une fois connecté à votre CPF, le montant s’affichera et vous pourrez sélectionner votre formation et l’enseigne de votre choix.

Vos droits ont vocation à prendre en charge votre formation jusqu’à 100%. Cependant, le financement opère à hauteur de leur montant et du prix de votre formation. De fait, il se peut que vos droits soient insuffisants pour financer l’intégralité de votre formation. Dans cette éventualité, deux options sont envisageables.

Tout d’abord, vous pouvez envisager de vous auto-financer, en réglant le reste à payer.

Autrement, vous avez la possibilité d’effectuer une demande d’abonnement, pour obtenir un financement complémentaire auprès de organismes concernés comme le Pôle Emploi ou votre région.

formation espagnol professionnel cliccampus

Développez votre italien en discutant sur l’actualité liée à votre secteur d’activité.

  • Vous avez le choix de personnaliser (ou non) votre formation, en fonction de votre secteur d’activité, de votre métier, de vos besoins et de votre emploi du temps.

  • Chaque jour, durant vos cours, parlez de l’actualité avec vos professeurs. Ainsi, grâce aux interactions quotidiennes, vous développerez une aisance à l’oral et une familiarité avec la langue italien. 

  • Grâce à notre test d’entré et aux évaluations en ligne, selon vos résultats, notre plateforme identifie les points à améliorer et à réviser, dans le but d’assurer une évolution dans votre progression. 

  • N’hésitez pas à débattre sur l’actualité internationale en lien avec votre profession et vous serez au point en espagnol et en culture générale.

Vous y êtes presque !

Découvrez nos formations en échangeant

gratuitement avec notre équipe pédagogique

Quelques informations supplémentaires…

l’espagnol est la langue la plus parlée dans le monde et compte, environ, 537,9 millions de locuteurs. De plus, il s’agit de la langue du commerce international et, ainsi, la plus pratiquée dans les échanges mondiaux. Pour un professionnel, notamment si vous êtes destinés à communiquer avec des clients étrangers, connaitre des notions d’espagnol est essentiel.

Ainsi, quelque soit votre secteur d’activité, l’apprentissage de l’anglais est toujours valorisé, voire exigé pour les professionnels. En effet, suivre une formation à l’italien vous permettra d’acquérir de nouvelles aptitudes linguistiques, d’enrichir votre CV et de communiquer avec aisance avec vos clients italophone potentiels.

Les formations à l’italien pour professionnels se déroulent totalement en ligne. En effet, nous avons fait le choix du distanciel pour vous proposer des cours aussi qualitatifs qu’en présentiel, tout en préservant votre flexibilité.

De fait, vous avez accès à vos cours depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Ainsi, les seuls éléments dont vous devrez disposer sont, d’une connexion internet, d’un micro et d’une caméra (selon votre préférence).

Vous aurez, alors, la possibilité d’étudier d’où et quand vous voulez et ce, en toute simplicité ! Vous serez en mesure de conjuguer l’apprentissage de l’italien avec vos obligations personnelles et professionnelles.

Les formations à l’italien pour professionnels sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Il s’agit d’un service public destiné à financer la formation professionnelle des actifs en France.

Cette prise en charge s’effectue au regard de vos droits à la formation. En effet, il s’agit de crédits accumulés, annuellement, afin de financer votre formation. Ce montant est consultable à tout moment, sur votre compte CPF.

De plus, sachez qu’il vous est possible de suivre une formation professionnelle sur vos heures de travail ou sur votre temps libre. Dans la première éventualité, il vous faudra respecter un préavis pour en informer votre employeur.

Si certaines questions, relatives à votre CPF et l’utilisation de vos crédits, demeurent, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller pédagogique Clic Campus, qui se chargera de vous éclairer sur vos incompréhensions.