les meilleures ressources pour devenir bilingue en allemand
Accueil/Allemand/Comment devenir bilingue en allemand : les 5 meilleures ressources

Avec l’internationalisation et la mondialisation, de plus en plus d’entreprises recherchent des talents bilingues, en particulier dans les secteurs qui fournissent des services impliquant un haut degré d’interaction humaine.

Par ailleurs, l’essor du numérique et les innovations technologiques incitent les entreprises à organiser des sessions de formation professionnelle pour leurs salariés. Ceci afin d’améliorer leurs compétences linguistiques et d’être plus productifs sur le lieu de travail.

Si vous souhaitez devenir, découvrez dans cet article les 10 meilleures ressources pour devenir bilingue en allemand.

Découvrir nos formations d’allemand 🇩🇪

Pourquoi devenir bilingue en allemand

L’Allemand est une langue des affaires étant donné que l’Allemagne est un partenaire commercial important des États-Unis.

Ce pays est classé comme le troisième groupe d’employeurs étrangers aux États-Unis, car de nombreuses entreprises allemandes telles que Siemens, Volkswagen, Adidas, Lufthansa… emploient plus de 640 000 travailleurs aux États-Unis.

En effet, la connaissance de l’allemand augmente vos chances de trouver un emploi dans des entreprises allemandes et étrangères. Elle vous permet également d’élargir votre horizon professionnel.

Pourquoi devenir bilingue en allemand

Inscrivez-vous au Goethe Institut, une nouvelle application pour apprendre l’allemand

Goethe Institut  est une application ludique qui permet d’apprendre l’allemand gratuitement. Elle combine lecture, écoute et écriture.

Disponible gratuitement pour iOS et Android, elle vous aide à pratiquer le vocabulaire de base.

Ce site est celui qu’il vous faut pour vous aider à améliorer vos compétences en allemand. Il vous permet également d’en savoir plus sur la culture allemande, Suisse-Allemande et Autrichienne.

En effet, il met à votre disposition 10 chapitres qui vous guident à travers le vocabulaire et les structures de la vie quotidienne allemande.

L’application met en avant les sujets familiers des livres de cours et les sujets pertinents pour l’examen d’allemand A1.

Elle lance un jeu en ligne pour les débutants qui souhaitent développer leurs compétences en vocabulaire. Ce jeu gratuit combine des éléments de puzzles à objets cachés avec des jeux multijoueurs coopératifs et compétitifs.

Cette application propose également des exercices linguistiques présentés de manière ludique pour faciliter le transfert des structures grammaticales de base de l’allemand.

Suivez des cours gratuits sur FluentU, une application mobile très enrichissante

FluentU est un excellent outil pédagogique pour améliorer les compétences linguistiques notamment en allemand. Facile à utiliser, cette application mobile propose un enseignant par vidéo pour permettre aux apprenants d’interagir avec une nouvelle langue.

Cette application regroupe des vidéos allemandes comme des clips musicaux, des bandes-annonces de films, des actualités…, ce qui vous permettront de vous engager plus naturellement avec la langue allemande dès le début.

En effet, la plupart des applications concurrentes ne procèdent pas de la même manière. Elles sont plutôt orientées vers la mémorisation de conversations théoriques.

Entre autres, FluentU propose très peu d’exercices de vocabulaire écrits et ne dispose pas de fonction d’expression orale.

Inscrivez-vous à une formation professionnelle auprès de Clic Campus

Clic Campus est votre partenaire pour tous vos projets de formation linguistique, que vous soyez une entreprise, un salarié, un demandeur d’emploi, un étudiant…

En effet, nous proposons des formations certifiées de qualité et répondons à toutes les exigences du marché du travail.

Notre organisme de formation vous fait bénéficier de son expertise en proposant des formations complètes et personnalisées en langues étrangères comme l’allemand.

Depuis des années, nous soutenons les managers, les entreprises et les organisations locales dans le développement des compétences de leurs employés.

Nous aidons également les salariés qui souhaitent apprendre une nouvelle langue à atteindre leurs objectifs visés par le biais d’une formation en e-learning couplée à des cours particuliers.

Nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire prête à vous faire vivre une nouvelle expérience grâce à des formations innovantes, basées sur des stratégies concrètes.

Nos conseillers pédagogiques et nos professeurs bilingues et expérimentés vous accompagneront tout au long de votre parcours d’apprentissage.

Si vous voulez devenir bilingue en allemand, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre plateforme en ligne.

Suivez les actualités sur Twitter

Suivre les fils d’actualité sur Twitter est aussi un excellent moyen de devenir bilingue. Il peut améliorer vos compétences en allemand et enrichira votre vocabulaire sur de nombreux sujets tels que la culture, l’humour…

Vous pouvez utiliser cet outil de communication partout où vous allez, dans un restaurant, dans une cafétéria, dans les transports en commun pour gagner du temps. Cela vous permettra d’être au courant de tout ce qui concerne l’allemand.

Suivez les actualités sur Twitter pour devenir bilingue

Utilisez des podcasts pour devenir bilingue

L’utilisation de podcasts vous permettra d’apprendre l’allemand de manière ludique. C’est une meilleure alternative pour devenir bilingue. Il s’agit d’une série d’épisodes audio ou vidéo auxquels vous pouvez vous abonner gratuitement.

Vous pouvez synchroniser votre lecteur MP3 ou votre smartphone avec les podcasts de votre choix pour obtenir automatiquement les derniers épisodes.

Au début, il vous sera peut-être difficile de comprendre les phrases, mais au fur et à mesure, vous vous y habituerez.

Ainsi, vous pouvez utiliser Radio D pour un véritable cours de langue sans l’aide d’un professeur.

Les cours de langue proposés par ce podcast se composent de deux séries de 26 épisodes chacune.

Un présentateur anglophone anime l’émission et discute des structures et expressions allemandes avec un interlocuteur. Le podcast comprend également des sujets sur des aspects de la civilisation.

Utilisez des podcasts pour devenir bilingue

En bref, j’espère que cet article vous servira de guide pour devenir bilingue. D’ailleurs, si vous avez un solde CPF et que vous souhaitez l’utiliser pour suivre une formation à l’allemand en ligne, accédez gratuitement à notre plateforme.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller