Le test de niveau A1 de langue arabe
Accueil/Arabe/Ce qu’il faut savoir sur le niveau A1 de la langue arabe

Avant de décider de suivre un cours de langue, il est essentiel de déterminer votre niveau. Le résultat du test va permettre à l’apprenant d’identifier ses forces et faiblesses et donc de choisir une formations adaptée.

Voyons dans cet article ce qu’il faut savoir sur le niveau A1 de la langue arabe, de sa définition, de ses avantages…

Découvrir nos formations pour apprendre l’arabe

C’est quoi le niveau A1 en arabe ?

Le niveau A1 est le premier niveau conforme aux normes du CECRL. ll correspond en fait au niveau d’un débutant.

À ce niveau, l’étudiant n’est pas encore capable de s’exprimer et n’est pas encore en mesure de répondre aux exigences professionnelles. Il ne comprend pas beaucoup de vocabulaire, mais seulement des mots courants qu’il a déjà entendus plusieurs fois.

Vous ne savez pas quel est votre niveau ? N’hésitez pas à passer notre test de niveau pour la langue arabe.

C’est quoi le niveau A1 en arabe

Quelles compétences pour le niveau A1 en langue arabe ?

À ce premier niveau de langue sur l’échelle européenne (CECRL), l’élève commence à communiquer dans des situations simples de la vie quotidienne. Il acquiert progressivement les bases de la grammaire, du vocabulaire et les règles fondamentales de la lecture orale.

Il comprend des énoncés simples visant à satisfaire des besoins concrets ainsi que des expressions familières

Une fois inscrits en cours de langue, ils développent progressivement leurs capacités d’écoute, d’expression orale, de lecture et d’écriture.

Quelles compétences pour le niveau A1 en langue arabe

Qu’est-ce que le test de langue arabe ?

Le test de compétence linguistique est une évaluation de la capacité d’une personne à utiliser la langue arabe pour communiquer dans la vie réelle. Il s’agit d’une norme mondiale pour mesurer son niveau de compétence en arabe.

En effet, cinq compétences de base sont mesurées dans le test, à savoir l’écoute, la lecture, la structure, l’écriture et l’expression orale.

L’examen est en ligne et teste la compréhension orale, la grammaire et le vocabulaire général et spécifique.  Il dure environ 10 à 15 minutes. Une fois l’examen terminé, vous connaîtrez votre niveau de langue arabe.

Pourquoi passer un test de langue arabe ?

Comme mentionné ci-dessus, un test de langue vous aidera à connaître votre niveau d’arabe.

Il s’agit de la meilleure alternative pour vous aider à vous fixer des objectifs, pour savoir lesquels peuvent être atteints.

Une fois que vous saurez quel est votre niveau actuel, vous aurez une idée claire des compétences que vous devez améliorer pour atteindre un niveau supérieur.

Un test de langue est également un bon outil pour vous aider à identifier les progrès que vous avez réalisés jusqu’à présent si vous étudiez une langue depuis un certain temps.

Si le test révèle que vous avez un niveau A1, vous devez alors vous inscrire auprès d’un organisme de formation spécialisé dans l’apprentissage des langues étrangères comme l’arabe pour vous accompagner à atteindre le niveau visé.

Pourquoi passer un test de langue arabe

Test de compétence en langue arabe : les avantages ?

Le test de compétence en langue arabe présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il sert de repère dans votre projet de formation professionnelle ou personnelle.

Il vous permet de choisir plus précisément la formation d’arabe appropriée à votre niveau de compétence et d’évaluer l’efficacité des cours et programmes de langue arabe grâce à des tests avant et après le programme.

En outre, le test de langue facilite l’admission aux programmes universitaires qui exigent un niveau minimum de maîtrise de la langue arabe.

Enfin, il sert de preuve de votre maîtrise de la langue arabe dans le cas où vous devriez présenter un certificat à votre employeur ou à un recruteur.

Comment passer le test de compétence en langue arabe ?

De nombreux organismes de formation proposent un test de compétence en langues étrangères comme l’arabe et Clic Campus en fait partie.

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui propose une formation à l’arabe éligible au CPF. Elle propose un test de niveau en ligne avant pour déterminer votre niveau exact en langue arabe. Ceci afin d’établir un programme d’apprentissage personnalisé. En fin de formation, l’apprenant passe une certification afin de certifier son niveau.

Le test de niveau d’arabe peut être utilisé pour démontrer vos compétences linguistiques à des fins éducatives ou professionnelles.

Cours de langue arabe avec le CPF : pour qui ?

Vous êtes au niveau A1 et vous voulez améliorer vos compétences en langue arabe ? Changer votre parcours professionnel ? Ou simplement pour saisir de nouvelles opportunités ? Le CPF pour l’arabe peut financer votre formation linguistique !

Le CPF est créé dès l’entrée dans la vie active et prend fin au moment de la retraite. Il concerne donc tous les actifs dès l’âge de 16 ans et peut même être ouvert dès l’âge de 15 ans, pour les personnes sous contrat d’apprentissage.

Que vous soyez actuellement salarié, indépendant ou à la recherche d’un emploi, tout au long de votre carrière, vous accumulerez des droits à la formation sur ce compte et vous la seule personne autorisée à débiter les crédits acquis.

Le montant auquel vous avez droit dépend du nombre d’heures travaillées. Il peut être utilisé pour apprendre l’arabe dans le centre de formation de votre choix, pour autant qu’il propose une formation certifiée.

Qu’est-ce que le test de langue arabe

Si vous n’avez jamais testé votre niveau de langue arabe ou si vous avez déjà passé un test et que vous êtes classé au niveau A1, n’hésitez pas à vous inscrire à nos formations d’arabe pour adultes ou à nos formations arabe intensives pour améliorer vos compétences linguistiques.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.