
Apprendre à parler anglais est une compétence essentielle dans le monde d’aujourd’hui. Parler une langue étrangère est devenu essentiel dans tous les aspects de notre vie : voyager, partir à l’étranger pour travailler, ou simplement pour le plaisir de découvrir une nouvelle culture. Alors, si vous voulez savoir quel est le meilleur site pour apprendre l’anglais, voici un top des meilleurs sites pour étudier l’anglais en ligne comprenant entre autres votre hôte, Clic Campus, mais également Wall Street English et l’application Babbel.
1. Clic Campus
Clic Campus peut se targuer de compter parmi les meilleurs sites pour apprendre l’anglais. Les utilisateurs français accèdent à une plateforme de formation en ligne qui propose des cours d’anglais ultra-personnalisés. Ils suivent des cours particuliers en visioconférence, dispensés par des professeurs natifs. Ils ont de surcroît accès, quand bon leur semble, à un contenu pédagogique riche, contenant, outre des rappels de cours, de nombreux exercices. Les parcours d’apprentissage sont conçus par des formateurs d’expérience pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs, en fonction de leur niveau linguistique de base.
Tout le monde y trouve son compte sur l’un des sites d’e-learning les plus aboutis et ergonomiques. Nous songeons tout d’abord aux débutants voulant s’initier à la langue anglaise. Nous pensons également aux personnes désireuses de se perfectionner avec, de sorte à progresser en compréhension orale. L’un des avantages et de pouvoir s’inscrire dans une formation éligible au CPF et d’obtenir à l’issue du parcours une certification de niveau. Et ceux qui cherchent une formation en anglais des affaires ont aussi tout intérêt à opter pour Clic Campus. Pour quelle raison ? Des enseignements sur mesure leur donnés, en phase avec leur projet professionnel.
2. GlobalExam
Ce site propose une gamme de cours préparatoires pour vous aider à apprendre et à progresser en anglais. Vous pouvez tester votre niveau, vous entraîner pour des examens d’anglais tels que le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS et le Linguaskill, et accéder à un large éventail de ressources, y compris des fiches de révision complètes de grammaire et de vocabulaire. Sont proposées des formations adaptées chacune à un objectif distinct (préparation d’un examen, progresser en anglais professionnel, améliorer son niveau d’anglais général). En ce qui concerne les prix, il faut s’acquitter d’un abonnement mensuel de 59,90 euros pour préparer son examen de niveau d’anglais.
3. Gymglish – Aimgp
Avec plus de 15 ans d’expérience, Gymglish offre des outils d’apprentissage variés, répondant à un large public, du niveau grand débutant au niveau plus avancé. Attention, depuis 2025, ce site permettant d’apprendre la langue anglaise s’appelle Aimgo. Chaque contenu qui est consultable sur ordinateur mais également sur tablette et mobile. La « Learning Serie » de Gymglish de l’anglais est la méthode qu’elle met en avant qui combine des exercices interactifs et des leçons personnalisées pour développer vos compétences linguistiques.
Elle vous permet d’apprendre l’anglais de manière progressive, avec des avantages comme la flexibilité d’apprendre à votre rythme, tout en étant guidé par un professeur virtuel. Le premier prix est de 19 euros par mois (à l’heure où nous actualisons cet article), cela étant il reste possible d’évaluer gratuitement les services dans un premier temps.
4. Duolingo
Duolingo est une plateforme d’apprentissage des langues qui utilise une approche ludique pour enseigner l’anglais. Les utilisateurs peuvent apprendre à leur propre rythme et sont encouragés à s’entraîner quotidiennement. Les leçons sont courtes et interactives, ce qui rend l’apprentissage amusant et engageant. Les utilisateurs peuvent également suivre leurs progrès et gagner des points pour les leçons terminées.
L’application proposée pour apprendre l’anglais est disponible l’App Store et le Google Play. Vous envisagez sérieusement d’accroître votre compétences avec Duolingo ? Vous pourrez le faire gratuitement durant 2 semaines pour découvrir l’organisme.
5. Babbel
Sans doute l’un des sites les plus connus. Babbel propose une approche similaire à Duolingo, avec une application mobile et une méthode basée sur la répétition espacée, permettant d’améliorer efficacement ses compétences en anglais. Vous pouvez également converser en anglais et enrichir votre vocabulaire à l’aide d’audios de conversations de locuteurs natifs. Sa partie magazine est une mir d’or pour les personnes souhaitant progresser et améliorer leur niveau d’anglais en consultant des articles dans lesquels sont disséminés de nombreux conseils.
6. Wall Street English
Wall Street English est l’un des principaux instituts d’apprentissage de l’anglais au monde depuis 1972. Le site propose des cours d’anglais et une application mobile axée sur la prononciation, les différents accents et la grammaire. Grammaire, vocabulaire, conjugaison… tous les aspects de la langue anglaise sont évidemment abordés. Du niveau A1 au niveau C1, chaque personne motivée a l’opportunité de développer ses aptitudes dans la langue de Shakespeare. Les prix des formations de Wall Street English peuvent aller de quelques centaines d’euros (pour les plus courtes) à plusieurs milliers d’euros.
7. Mosalingua
Créée en 2009, Mosalingua est une plateforme d’apprentissage des langues basée sur la répétition espacée (SRS). Elle propose des cours dans en anglais comme dans d’autres langues étrangères et met l’accent sur l’acquisition de vocabulaire et d’expressions utiles pour la communication. Sur la chaîne Youtube Mosalingua, vous pourrez trouver de nombreux conseils dont certains portent sur la prononciation et la compréhension orale. Son application disponible sur le Play Store bénéficie globalement de très bon avis. S’agissant des prix, on trouve notamment la formule MosaSeries, permettant de progresser en compréhension orale et d’améliorer son anglais professionnel, pour 9,98 euros par mois pour six mois d’abonnement, avec la possibilité d’essayer gratuitement pendant deux semaines.
8. Busuu
Busuu propose des cours de langue anglaise interactifs portant sur la lecture, l’écriture, l’écoute et l’expression orale. Les utilisateurs peuvent également recevoir des commentaires de locuteurs natifs sur leurs exercices d’écriture et d’expression orale. Busuu se targue d’avoir permis à de nombreux professionnels de grandes entreprises telles que DHL, Uber ou Puma d’apprendre la langue anglaise au cours des dernières années, et ainsi avoir contribué à amélioré leurs compétences linguistiques. En termes de prix, Busuu propose notamment un abonnement « Premium » à 4,99 euros par mois.
9. Mondly
Mondly est un site d’apprentissage des langues étrangères, disponible sur ordinateur et application mobile. Les leçons de Mondly vous aideront à enrichir votre vocabulaire quotidien et vous prépareront à communiquer dans un pays anglophone. L’un des avantages comparatifs de Mondly, tirer parti de la réalité virtuelle pour se distinguer avec son programme Mondly VR.
10. Wlingua
Wlingua est une application d’apprentissage de l’anglais offrant plus de 600 leçons couvrant tous les niveaux, de A1 à B2. Les utilisateurs peuvent choisir entre l’anglais britannique et américain, et bénéficient d’exercices interactifs axés sur la lecture, la grammaire et le vocabulaire. L’application met également l’accent sur l’amélioration de la prononciation et l’utilisation des phrasal verbs. Les leçons sont expliquées en français, facilitant ainsi la compréhension pour les francophones. Disponible sur Android et iOS, Wlingua propose une version gratuite ainsi qu’une version premium offrant des fonctionnalités supplémentaires à un prix compétitif.
11. Lingoda
Lingoda propose des cours d’anglais en ligne avec un professeur natif dédié, un avantage pour améliorer sa compréhension et son niveau. dans cette langue internationale. Les utilisateurs peuvent choisir entre des cours collectifs et des cours particuliers. Les cours couvrent tous les aspects de la langue, y compris la grammaire, le vocabulaire, la prononciation, la lecture, l’écriture, l’écoute et l’expression orale. La diversité des professeurs donne l’occasion de se familiariser à différents accents de la langue anglaise.
12. BBC Learning English
Ce site propose de nombreuses ressources pour apprendre l’anglais quand on est français. Ce sont notamment des vidéos, des quiz, des exercices de vocabulaire, de grammaire et de prononciation. BBC Learning English propose également une section d’actualités en anglais simplifié pour aider les utilisateurs à améliorer leur compréhension de l’anglais parlé.
13. British Council
British Council propose diverses ressources pour apprendre l’anglais, notamment des jeux, des histoires, des exercices d’écoute et de lecture, ainsi que des tests de grammaire et de vocabulaire. Ces contenus sont idéaux pour les francophones souhaitant renforcer leur compréhension des structures anglaises. Il propose également des cours d’anglais en ligne pour différents niveaux et âges. Quid des tarifs ? L’organisme fonctionne avec un système de crédit. Cinq crédits par mois, au prix de 73 euros, permettent notamment d’accéder à des cours privés et collectifs. British Council constitue quoi qu’il en soit un excellent moyen d’apprendre l’anglais britannique si tel est votre objectif !
14. Rosetta Stone
Notamment promue par des Youtubeurs très suivis, Rosetta Stone figure parmi les applications les plus connues du grand public. Cette solution d’apprentissage des langues utilise une méthode d’immersion totale pour enseigner l’anglais, avec un contenu riche et interactif. Les utilisateurs apprennent l’anglais par le biais d’images, de sons et de textes sans traduction. Cette méthode aide les utilisateurs à penser en anglais plutôt que de traduire dans leur langue maternelle. Le prix pour apprendre l’anglais durant 3 mois avec cette application avoisine 45 euros.
15. Memrise
Memrise utilise des techniques de mémorisation pour aider les utilisateurs à apprendre l’anglais. Il propose des leçons d’anglais créées par des experts et des vidéos de locuteurs natifs pour aider les utilisateurs à comprendre comment les mots et les phrases sont utilisés dans la vie réelle.
16. ISpeakSpokeSpoken
ISpeakSpokeSpoken est une plateforme d’apprentissage de l’anglais en ligne accessible à tous, peu importe votre âge, votre lieu de résidence ou votre budget, le tout dans une ambiance conviviale et joyeuse ! Avec ISpeakSpokeSpoken, l’anglais devient facile, dynamique et pratique, avec un focus particulier sur l’expression orale et la prononciation. Sur Youtube, son fondateur Adrien propose un contenu d’excellente facture permettant notamment aux néophytes de s’initier à cette langue internationale.
L’apprentissage de l’anglais ne se limite pas à l’utilisation de ces sites. Il s’agit d’un engagement quotidien et d’une discipline sans compromis pour atteindre vos objectifs. Pour assimiler et améliorer plus rapidement votre maîtrise de cette nouvelle langue, vous pouvez utiliser des ressources complémentaires telles que les chaînes YouTube, les podcasts, les applications mobiles, et même des activités de loisirs comme regarder des films en anglais (sous-titrés en anglais), lire des livres en anglais ou jouer à des jeux vidéo en anglais.
Enfin, n’oubliez pas que la clé de l’apprentissage d’une langue est la pratique régulière. Il est recommandé de pratiquer l’anglais pendant au moins 30 minutes à une heure par jour pour améliorer efficacement votre niveau d’anglais. Choisissez donc le site qui vous convient le mieux et commencez à maîtriser cette langue vivante dès aujourd’hui. Enfin, n’oubliez pas que la clé de l’apprentissage d’une langue est la pratique régulière. Enième conseil : utilisez en parallèle de ces meilleurs sites des ressources comme YouTube, où vous pourrez trouver de nombreuses vidéos pour améliorer votre écoute et votre accent gratuitement.
Articles populaires :
Nos articles de blog :
Vous y êtes presque !