Il existe plein de façon d’apprendre l’anglais, mais bien souvent, ces méthodes ne sont pas adaptées à nos besoins et notre niveau et demandent du temps. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné 4 méthodes qui fonctionnent pour apprendre l’anglais facilement et rapidement.
Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à améliorer votre niveau d’anglais, ces pratiques vous aideront à maîtriser la langue de Shakespeare en un rien de temps. Parler anglais couramment n’a jamais été aussi accessible !
Pratiquer l’anglais, apprendre le vocabulaire, améliorer la prononciation et la grammaire anglaise deviendront un jeu d’enfant pour vous.
Méthode 1 : Les applications mobiles pour apprendre l’anglais
Face à l’essor de l’utilisation des smartphones ces dernières années, ils sont devenus parties intégrantes de notre vie. Ainsi, il est aujourd’hui possible de profiter d’applications pour apprendre l’anglais facilement à votre rythme.
Via ces plateformes, vous pouvez ainsi apprendre une langue étrangère, notamment l’anglais, de manière amusante et interactive. Un bon moyen d’acquérir les bases du vocabulaire, de la conjugaison (verbes irréguliers, …), de la grammaire de la langue.
Exemples d’applications pour apprendre l’anglais : Duolingo, Memrise, ou encore Babbel. Vous pourrez ainsi progresser rapidement en anglais, à condition de pratiquer quotidiennement !
Méthode 2 : Un programme en blended learning pour apprendre facilement
Le blended learning est une alternance entre des cours avec un prof particulier et une plateforme en ligne pour réaliser des exercices en autonomie. Vous profitez ainsi d’un programme personnalisé pour apprendre l’anglais rapidement créé spécialement pour vous avec un e-learning adaptatif en illimité.
Et ce de façon entièrement encadrée avec un calendrier selon le rythme et l’intensité choisis, et surtout la possibilité de passer les certifications de niveau.
Chez Clic Campus, nous avons choisi de mettre en avant cette solution pour permettre à tous les profils de s’intégrer dans nos programmes. En effet, grâce au test de niveau réalisé en amont, nous serons en mesure de proposer un programme 100% sur-mesure. De plus, toutes nos formations sont éligibles aux financements comme le CPF, OPCO,… Cette nouvelle façon d’apprendre est une bonne solution pour apprendre facilement et à moindre coût l’anglais depuis chez soi !
Méthode 3 : Les échanges linguistiques
Pour les échanges linguistiques, il existe plusieurs formats : soit en immersion totale dans un pays anglophone, soit avec une fille au pair par exemple, soit via des groupes de conversation.
Ainsi, vous pourrez pour pratiquer l’anglais oral avec des locuteurs natifs et anglophones. Ces rencontres vous aideront à améliorer votre expression orale en anglais, à parler couramment et à perfectionner votre accent.
Pour ce faire, il existe plusieurs sites en ligne selon vos préférences. Vous pouvez également choisir de faire un séjour linguistique si le cœur vous en dit.
Méthode 4 : L’apprentissage de l’anglais à travers les médias
En consommant du contenu comme des livres, des journaux et des articles en anglais, mais également des podcasts ou des films et séries en version originale, vous allez naturellement aider votre cerveau à mémoriser le vocabulaire en anglais, en plus d’améliorer votre compréhension orale. Faites attention à choisir des œuvres adaptées à votre niveau et diversifiez les contenus consommés pour enrichir votre maîtrise de la langue anglaise et maîtriser l’anglais écrit et parlé.
Vous pouvez ainsi utiliser les jeux et la gamification pour rendre l’apprentissage de l’anglais plus amusant et motivant. Les jeux éducatifs et jeux vidéo en anglais vous permettront d’améliorer votre vocabulaire, votre prononciation et votre grammaire anglaise tout en vous amusant.
Tout particulièrement les jeux de rôle en ligne, les quiz et les jeux de mots pour apprendre l’anglais rapidement et de manière ludique.
Que vous souhaitiez voyager dans un pays anglophone, travailler en anglais ou simplement élargir vos horizons, maîtriser la langue anglaise vous ouvrira de nombreuses portes.
Alors, n’hésitez plus et lancez-vous dans l’apprentissage de cette langue internationale. À travers les cours en ligne, les jeux, les groupes de conversation et l’immersion dans la littérature et
les médias, vous développerez vos compétences en anglais de façon significative. Vous pourrez ainsi communiquer avec des anglophones, comprendre et parler couramment l’anglais, et même perfectionner votre niveau pour atteindre une maîtrise professionnelle.
Vous y êtes presque !