Les verbes auxiliaires en anglais sont des verbes qui accompagnent les verbes principaux pour former certaines structures grammaticales. Les principaux verbes auxiliaires sont « be », « have » et « do ».
- « Be » est utilisé pour former des temps continus et pour exprimer un état ou une existence.
- « Have » permet de former les temps parfaits et pour indiquer la possession.
- « Do » est utilisé comme auxiliaire dans les questions et les négations. Il sert aussi à former le présent simple et le passé simple des verbes principaux.
Les verbes auxiliaires en anglais sont des verbes tels que « to be », « to have », « to do », « can », « must », etc. Ils accompagnent, dans la majorité des cas, d’autres verbes et ont pour rôle permettre à ces autres verbes d’être conjugués à certains modes ou temps, voire à la voix passive. Ils jouent un rôle fondamental dans la structure grammaticale des phrases en indiquant le temps, la modalité ainsi que d’autres nuances. Comprendre leur utilisation est essentiel pour construire correctement des phrases en anglais.
Quelles sont les raisons d’apprendre les verbes auxiliaires courants en anglais ?
La maîtrise des verbes auxiliaires courants est fondamentale pour acquérir une compréhension approfondie de la grammaire anglaise. Elle favorise ainsi une communication précise et fluide dans la langue.
Sachez que l’apprentissage de ces verbes est indispensable pour plusieurs raisons :
-
Formation des temps verbaux :
Les verbes auxiliaires sont utilisés pour former une variété de temps verbaux, tels que le présent, le passé et le futur. Comprendre leur utilisation permet de construire des phrases et d’exprimer comme il faut le moment d’une action ou d’un événement.
Exemple : I am studying for my exam tomorrow. = J’étudie pour mon examen demain.
Dans cette phrase, le verbe auxiliaire « am » (de « to be ») est utilisé pour former le présent progressif, indiquant une action se déroulant au présent.
-
Construction de questions et de négations :
Dans de nombreux cas, les verbes auxiliaires servent à former des questions et des négations en anglais. Vous l’aurez compris, ils sont utilisés pour poser des questions et de nier de manière grammaticalement correcte.
Exemples :
Are you coming to the party tonight ? = Viens-tu à la fête ce soir ?
I do not have any plans for the weekend. = Je n’ai aucun plan de prévu pour le week-end.
-
Voix passive :
La formation de la voix passive en anglais dépend également des verbes auxiliaires. Savoir les employer correctement est crucial pour exprimer une action passive.
Exemple :
The book was read by the students. = Le livre a été lu par les élèves.
Dans cette phrase, le verbe auxiliaire « was » forme la voix passive. Il indique que l’action de lire a été réalisée par les élèves.
-
Modalités :
Certains verbes auxiliaires, tels que « can », « will », et « must » sont utilisés pour exprimer des modalités telles que la possibilité, la volonté et l’obligation.
You must finish your meal before watching TV. = Tu dois finir ton repas avant de regarder la télé.
Dans cette phrase, le verbe auxiliaire « must » exprime la nécessité de terminer son repas avant de pouvoir regarder la télévision.
En résumé, l’apprentissage des verbes auxiliaires en anglais est fondamental pour construire correctement les phrases, exprimer le temps, former des questions et des négations, utiliser la voix passive et exprimer les modalités. Ceci est essentiel pour maîtriser la langue anglaise.
Les verbes auxiliaires de base en anglais
Les verbes auxiliaires courants en anglais sont « to be », « to have » et « to do ». Chacun de ceux-ci joue un rôle spécifique dans la construction des phrases et la formation des temps verbaux.
-
To be :
C’est l’équivalent de l’auxiliaire « être » en français. Il est utilisé pour former les temps suivants :
- Present simple : am, is, are
- Past simple : was, were
- Present continuous : am, is, are
- Past continuous : was, were
- Present perfect : have/has been
- Past perfect : had been
- Future simple : will be
-
To have :
Cet auxiliaire signifie « avoir » en français. On l’emploi pour former le :
- Present simple : have, has
- Past simple : had
- Present perfect : have/has had
- Past perfect : had had
- Future perfect : will have had
-
To do :
Cet auxiliaire se traduit par « faire » en français. Voici les différents temps des verbes qui peuvent être formés à l’aide de cet auxiliaire :
- Present simple : do, does
- Past simple : did
- Present continuous : am, is, are doing
- Past continuous : was, were doing
- Present perfect : have/has done
- Past perfect : had done
- Future simple : will do
Verbes modaux en anglais utilisés comme auxiliaires
En plus des trois principaux verbes auxiliaires mentionnés précédemment, il existe plusieurs verbes modaux qui font également office d’auxiliaires en anglais. Ceux-ci permettent notamment d’exprimer des nuances de modalité, telles que possibilité, probabilité, obligation, permission, etc.
Ci-dessous, on vous cite des extraits de modaux pouvant servir d’auxiliaires dans la langue de Shakespeare :
-
Can :
C’est l’équivalent du verbe « pouvoir » en français. Il exprime la capacité ou la possibilité.
Exemple :
I can swim. = Je sais nager.
-
Could :
« Could » est la forme passée de « Can ». Comme vous pouvez le voir, ceci sert à exprimer une capacité ou une possibilité dans le passé.
Exemple :
When I was younger, I could run faster. = Quand j’étais plus jeune, je pouvais courir plus vite.
-
May :
Le modal « May » se traduit en français par « pouvoir ou avoir la permission ». Il exprime également une éventualité. Vous pouvez l’utiliser pour demander la permission en situation formelle.
Exemple : May I use your phone ? = Puis-je utiliser votre téléphone ?
-
Might :
Le modal « Might » est le temps passé de « May ». Il permet de parler d’une possibilité ; souvent dans des situations plus incertaines.
Exemple : It might rain later. = Il pourrait pleuvoir plus tard.
-
Shall :
Ce verbe modal se traduit en français par « devoir ». Il exprime, en particulier, l’obligation ou la volonté d’accomplir une action. Il est souvent adapté pour un usage formel ou dans des contextes plus anciens.
Exemple : We shall meet again. = Nous nous reverrons.
-
Should :
En tant que verbe auxiliaire, on utilise « shall » pour donner un conseil ou parler d’une probabilité. En français, il signifie « devoir ».
Exemple : You should finish your homework. = Tu devrais finir tes devoirs.
-
Will :
Vous pouvez utiliser « will » pour parler d’une volonté ou d’une décision à venir. Cet auxiliaire s’emploi pour conjuguer un verbe en anglais au futur.
Exemple : I will help you. = Je vais t’aider.
-
Would :
« Would » est la forme passée de « will ». On l’utilise pour exprimer une volonté dans le passé ou pour adoucir une demande ou une offre.
Exemple : She said she would come. = Elle a dit qu’elle viendrait.
-
Must :
On utilise l’auxiliaire « must » pour parler d’un devoir ou d’une obligation en anglais.
Exemple : You must submit the report by Friday. = Vous devez soumettre le rapport avant vendredi.
Exercice :
Complétez les pointillés avec les verbes auxiliaires « be », « have » ou « do » au temps approprié (présent, passé, ou futur) :
She __________ studying for her exams all week. = Elle a étudié pour ses examens toute la semaine. (has been)
We __________ a great time at the concert last night. = Nous avons passé un très bon moment au concert hier soir. (had)
They __________ going to the beach this weekend. = Ils vont à la plage ce week-end. (are)
I __________ my homework already, so I can relax now. = J’ai déjà fait mes devoirs, donc je peux me détendre maintenant. (have done)
He __________ a talented musician. = C’est un musicien talentueux. (is)
The children __________ their homework every day after school. = Les enfants font leurs devoirs tous les jours après l’école. (do)
Last summer, we __________ a fantastic road trip across the country. = L’été dernier, nous avons fait un fantastique road trip à travers le pays. (had)
By this time next year, she __________ her master’s degree. = L’année prochaine à la même époque, elle aura obtenu sa maîtrise. (will have earned)
Why __________ you look so surprised ? Did something happen ? = Pourquoi as-tu l’air si surpris ? Quelque chose est arrivé ? (do)
We __________ a lot of work to do before the deadline. = Nous avons beaucoup de travail à faire avant la date limite. (have)
Bilan d’anglais offert !
Évaluez votre niveau avec notre test interactif.
Ce test évalue vos compétences (compréhension écrite et orale) sur trois niveaux de difficulté.
💡 Un score conforme à l’échelle CECRL (A1, A2…) vous sera attribué à la fin !
🎯 Test rapide et gratuit : découvrez votre niveau en 5 minutes !
Vous y êtes presque !