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Les bases du vocabulaire du commerce en anglais (vendre, acheter, négocier…)

Le commerce est un domaine vaste et en constante évolution. Travailler dans ce domaine, c’est donc aussi savoir faire preuve d’une grande capacité d’adaptation.

Et la compétence qui incarne le mieux cette adaptabilité dans le domaine du commerce est l’anglais.

Pour avoir une chance de faire ses preuves dans ce domaine, et plus particulièrement à l’international, il faut d’abord apprendre l’anglais en profondeur !

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Pourquoi apprendre l’anglais du commerce ?

L’anglais est la langue reconnue pour les affaires internationales. Il est indispensable pour les relations, la vente, l’achat et la négociation.

C’est la langue qui permet déjà à de nombreuses entreprises de communiquer et de se développer à l’échelle mondiale. Vous l’aurez compris, la maîtrise de la langue anglaise est un avantage considérable, voire un prérequis, dans le secteur commercial.

Le vocabulaire de la vente en anglais :

To sell = Vendre

A retailer = Un détaillant

A dealer = Un concessionnaire / marchand

The retail sales = Les ventes au détail

A discount = Réduction / rabais

A rebate = Une ristourne

A wholesaler = Un grossiste / marchand de gros

To pay in full = Régler toute la facture

Mail order (sale) = Vente par correspondance

To save = économiser

To spend money = dépenser de l’argent

To sell like hot cakes = se vendre comme des petits pains

To stock up = renouveler le stock

Le vocabulaire pour acheter en anglais :

To buy = acheter

To cost = coûter

Cheap = bon marché

Expensive = cher

Free = gratuit

To be worth = valoir

Fair = raisonnable

To save = économiser

A customer = un client

Sales = les soldes

To go window shopping = faire du lèche-vitrines

Priceless = inestimable

Worthless = sans valeur

To afford sth = avoir les moyens d’acheter

Second-hand = d’occasion

To spend money = dépenser de l’argent

To withdraw money = retirer de l’argent

To be good value for money = avoir un bon rapport qualité-prix

Le lexique de la négociation en anglais

To bargain = négocier, marchander

To prove = prouver

To persuade = persuader

To argue = argumenter

To demonstrate, to show = démontrer

A proposal = une proposition

To convince = convaincre

A selling point = un argument de vente

A counterproposal = une contre-proposition

A bid = une offre

A deal = un marché

A tactic = une tactique

Speaker, interlocutor = interlocuteur

A compromise = un compromis

Haggle (to) = marchander

An expectation = une attente

A counterpart = une contrepartie

Work out a deal (to) = négocier un arrangement

Estimate = devis

It’s a bargain = c’est une bonne affaire

Take it or leave it = à prendre ou à laisser

It’s a steal = c’est bradé

Final offer = dernière proposition

Follow up (to) = suivre une affaire

Read the fine print (to) = regarder de près

Lay the cards on the table (to) = jouer cartes sur table

Wrap up (to) = conclure

Make a deal (to) = conclure une affaire

Un conseil : suivez une formation d’anglais spécialisé dans le secteur du commerce

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L’anglais des affaires nécessite un vocabulaire bien défini. Apprenez ce lexique avec Clic Campus et augmentez vos compétences et votre employabilité.

L’anglais des affaires ne s’improvise pas ! Tout comme l’apprentissage de l’anglais!

Vocabulaire du commerce en anglais pour les vendeurs en magasin

La vente en magasin, c’est 90 % de communication ! Vous devez donc être prêt à parler au client, quel qu’il soit. Vous faites partie intégrante de l’expérience utilisateur du client, vous devez donc être capable d’écouter, d’aider et de conseiller.

Dans la plupart des magasins, il y a beaucoup de clients étrangers, il faut donc maîtriser un minimum l’anglais pour pouvoir les accueillir et les inciter à acheter.

Les bases du vocabulaire anglais en magasin :

Un commerçant = a shopkeeper

Un consommateur = a consumer

Un détaillant = a retailer

Un vendeur = a shopkeeper

Un client = a customer

Un point de vente = an outlet

Une chaîne de magasins = a chain store

Un grand magasin = a department store

Un marché = an open-air-market

Un supermarché = a supermarket

La caissière = the cashier

Un représentant = a rep

Un rayon = a shelf (pl. shelves)

Un Caddie = a trolley

La caisse = the checkout

Un ticket de caisse = a receipt

La date limite de vente = the sell-by-date

Envelopper = to wrap

Un code-barres = a bar code

Livrer des marchandises = to deliver goods

Réserver = to book

Commander = to order

Une affiche = a poster

Lancer un produit = to launch a product

Une tranche d’âge = an age group

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Parler des promotions et rabais sur les prix en anglais

An advantage = un avantage

A promotion = une promotion

Sales = Les soldes

An offer = une offre

The price = le prix

To decrease = réduire, diminuer

A discount = une réduction

The margin = la marge

Profit margin = la marge bénéficiaire

A bargain = une affaire

A budget = un budget

Cheap = bon marché

To recall products = retirer de produits de la vente

Value for money = rapport qualité prix

To convince = convaincre

A consultant = un conseiller

A consumer = un consommateur

Costs => coûts

To cost = coûter

Faire un geste commercial en anglais

Geste commercial = goodwill gesture

A discount = une réduction

Offrir = to offer

Excuses = apologies

Sympathique = nice, enjoyable

Commerce = business

Donner = give

Proposer = offer

Exiger = to require

Demander = to ask

Acheter = buy

faire ses excuses= To make an apology 

Reproche = reproach

Les expressions et questions courantes en anglais pour les vendeurs en magasin

May I advise you ? => Puis-je vous conseiller

Do you need help ? => Avez-vous besoin d’aide

What are your preferences ? => Quelles sont vos préférences ?

Have you a crush ? Avez-vous un coup de cœur ?

What’s your style of clothing ? Quel est ton style de vêtement ?

You can take advantage of the promotion => Vous pouvez profiter de la promotion

Le vocabulaire anglais pour les vendeurs en ligne

Que ce soit pour la compréhension du web ou pour le dialogue avec un client étranger, la vente en

ligne nécessite souvent la maîtriser de langue la plus parlée à l’international : l’anglais. Si vous exercez dans ce secteur, tâchez donc de bien vous entendre avec la langue anglaise ! Le vocabulaire de la vente en ligne, ce sont des termes bien spécifiques, les voici :

Le vocabulaire anglais du e-commerce

Best sellers => meilleures ventes

Brick and mortar => en opposition au pure player, les magasins qui exercent leur activité uniquement en physique.

Pure player => termes anglais, se dit d’acteurs exerçant leur activité commerciale uniquement sur Internet.

B-to-B ou B2B => Business to Business. Il définit une relation de vente entre professionnels, d’une entreprise à une autre.

B-to-C ou B2C => Business to Customer. Il définit une relation de vente entre un professionnel et un particulier, d’une entreprise à un consommateur.

Bundle => Offre groupée, composée d’un produit principal et de produit(s) accessoire(s).

Buy button => L’élément le plus important d’une page produite : le bouton d’achat.

E-commerce specifications => cahier des charges e-commerce. Document indispensable à la création ou la refonte d’un site marchand, permet d’expliquer dans le détail les objectifs, besoins et attentes du projet.

Check out (tunnel de commande) => processus du passage de la commande à la validation de la commande.

Click-and-collect => cliquer et collecter. Cela signifie acheter en ligne et récupérer le produit en magasin (physique).

Click and mortar => Désigne les entreprises vendant à la fois en ligne et hors ligne.

CTA => acronyme de Call-to-action, signifiant incitation à l’action/ appel à l’action.

Transactional emails => Emails transactionnels. C’est l’ensemble des mails envoyés automatiquement à vos clients (validation de paiement de la commande, remerciement de l’inscription à la newsletter…). Ils permettent de créer un lien avec le consommateur.

E-booking => e-réservation. Possibilité de réserver, depuis le site, un produit en boutique physique.

Product sheet => page produit. Fait référence à la page d’un produit.

Retail => La vente au détail.

Conversion rate => Taux de conversion. Désigne le pourcentage de clients ayant achetés un produit sur le site, par rapport au nombre de clients total ayant vu le site.

Basket abandonment rate => taux d’abandon panier. C’est le pourcentage de personnes qui ont ajouté un ou plusieurs produits au panier, mais sans passer la commande.

bounce rate => Taux de rebond. C’est le pourcentage de personnes qui ont quitté le site après n’avoir vu qu’une seule page.

Up-sell => montée en gamme. C’est proposer un produit mieux et donc plus cher.

Web-to-store => stratégie visant à faire venir en magasin physique des clients provenant du web.

Le vocabulaire technique du web en anglais

Home page => la page d’accueil.

Scroll => faire défiler verticalement une page.

Slide => Il s’agit des bannières défilantes sur la page d’accueil.

CMS => acronyme de Content Management System, aussi appelé back-office.

Cookie => fichier texte de sécurité client qui s’affiche à l’entrée du site.

CRM => acronyme de Customer Relationship Management. C’est un logiciel qui permet de gérer l’intégralité de la relation avec vos clients.

Cross-channel (distribution) => Cross-canal. Se dit d’une entreprise possédant plusieurs canaux de distribution (magasins, boutique en ligne…).

Device => appareil. Désigne tous les appareils numériques (portable, ordinateur, tablette…)

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