Formation au norvégien en ligne financée
avec le CPF !

Inscription sécurisée

0€ de reste à charge pour 99% de nos stagiaires.

Démarrer maintenant

Des cours de norvégien en visioconférence pour un apprentissage accéléré

  • Des professeurs norvégiens natifs assurent votre progression.

  • Un apprentissage du norvégien en fonction de vos centres d’intérêt.

Découvrez ou approfondissez le norvégien avec nos cours personnalisés

  • Des leçons accessibles facilement et pour tout niveau de maîtrise.
  • Une pédagogie basée sur la pratique interactive et vos passions.

Nos conseillers vous aident à facilement faire financer vos cours avec le CPF

Formations sur-mesure avec 0€ de reste à charge pour 99% de nos apprenants.

niveau cecrl

Bénéficiez d’une certification de niveau en fin de parcours : A1, A2, B1, B2, C1, C2

eligible cpf

Votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Inscrivez-vous ci-dessous pour
tester votre éligibilité avec un conseiller :

Les données collectées sont strictement destinées à répondre à votre demande d’information, vous disposez d’un droit individuel d’accès et de rectification qui s’exerce auprès du responsable  des données.

Des cours en ligne qui s’adaptent à vous !

1.

Vous êtes accompagné par des

professeurs

En visioconférence, téléphone ou chat, nos professeurs vous aident à atteindre vos objectifs avec des cours particuliers.

2.

Obtenez un accès illimité

elearning

Disponible 24h/24, progressez grâce à des centaines de modules et ateliers ludiques adaptés à votre niveau.

3.

Une durée de

3 ou 6 mois

Nous adaptons le temps de formation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Démarrer maintenant

Comment se déroule la sélection de nos professeurs de norvégien ?

Possédant une certification en norvégien (Bergenstest, Norskprøve ou diplômes), nos professeurs passent tous un test de niveau. Ils doivent également démontrer leurs compétences pédagogiques, professionnelles et linguistiques.

> découvrir le programme de la formation ou notre catalogue et tarifs  <

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences du Datadock et aux critères qualités définis par les OCPO. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Apprendre une compétence professionnelle et le norvégien : c’est possible !

  • Développez votre maîtrise de la langue norvégienne en l’employant dans le milieu professionnel.

  • De nombreux domaines de formation vous sont proposés : vente, communication, gestion, etc.

L’actualité au service de votre apprentissage du norvégien

  • Immergez-vous dans le quotidien des norvégiens grâce aux thématiques multiples : économie, politique, culture.

  • Vivez l’immersion dans la langue, même à distance, grâce à vos intérêts et vos passions.
Démarrer maintenant

Personnalisez vos futurs cours avec un premier test de niveau…

  • Votre professeur certifiés est à votre écoute et assure un suivi efficace.

  • Des cours pertinents basés sur vos intérêts et vos besoins.

  • Approfondissez l’écrit comme l’oral avec des exercices ludiques.

  • Apprenez la prononciation sur le bout de la langue avec un professeur norvégien natif.

  • Une expertise assurée par des professeurs issus de la communauté norvégienne.

  • Un suivi qui se poursuit en dehors des cours grâce à la communication digitale.

  • Vos cours accessibles depuis tous vos écrans : ordinateur, tablette ou smartphone.

  • Progressez en norvégien au quotidien avec des exercices pratiques : conversations, débats, rédactions.

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité en remplissant ce formulaire :

Nos équipes vous rappellent pour étudier vos financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !

Les données collectées sont strictement destinées à répondre à votre demande d’information, vous disposez d’un droit individuel d’accès et de rectification qui s’exerce auprès du responsable  des données.

FAQ – Questions fréquentes

Le norvégien est l’une des langues officielles de la Norvège et compte aujourd’hui plus de 25 millions de locuteurs.

Donnant accès à l’un des pays les plus prospère d’Europe, le norvégien vous ouvre les portes d’opportunités professionnelles enrichissantes ! En effet, la Norvège fait partie des pays ayant ouvert leurs frontières au libre-échange européen. De plus, les profils comprenant et parlant le norvégien sont très rares en France. Les possibilités d’emploi sont alors sélectives et votre profil bilingue pourrait être un véritable atout !

La Norvège et sa langue sont également proches de leurs voisins tels que la Finlande, la Suède ou encore le Danemark. En parlant norvégien, vous accédez à tout un pan de l’Europe, fort de sa culture et de son histoire éloignée de nos habitudes.

Découvrez la période viking ou encore les contes et légendes norvégiennes grâce à vos nouvelles connaissances !

On peut parler d’une certaine particularité pour l’alphabet norvégien, bien qu’elle soit partagée avec la Suède et le Danemark.

Tout comme ses voisins, le norvégien ne possède non pas 26 lettres comme en français mais 29. Ces lettres sont : Å ; Ø et Æ.

Durant vos cours de norvégien, vous devrez les écrire. Avec Windows, on optera volontiers pour les raccourcis afin d’écrire chaque caractère. Maintenez ainsi la touche « Alt » enfoncée et tapez sur votre pavé numérique les chiffres indiqués : Å (143) ; Ø (155) et Æ (146). Pour les lettres minuscules, c’est le même procédé. Maintenez « Alt » et tapez : 134 pour å ; 157 pour ø et 145 pour æ.

Pour les appareils Mac OS, il faudra maintenir les touches « alt » et « maj » enfoncée puis taper : Å (z) ; å (§) ; Ø (à) ; Æ (a). Pour le reste, ne maintenant que la touche « alt » enfoncée et tapez : ø (à) ; æ (a).

Le norvégien est une langue germanique à l’instar du danois et du suédois. Elle est principalement utilisée en Norvège. Mais sa proximité avec les autres langues d’Europe du Nord en fait une langue facilement comprise dans ces régions. Aussi, vous n’aurez pas de mal à voyager dans en dehors de ses frontières.

Cette proximité est un avantage d’une part, parce qu’elle vous permet de communiquer facilement avec les natifs et les habitants de divers pays. D’autre part, c’est un avantage considérable pour vos opportunités professionnelles.

Votre bilinguisme est donc un pont entre la France et la Norvège, mais également vers d’autres pays d’Europe du Nord.

Profitez de vos cours personnalisés pour assimiler la culture norvégienne et améliorer votre autonomie. Peut-être qu’un futur voyage viendra consolider et pleinement illustrer la réussite de votre formation de norvégien !

Tout comme dans le cas du français, certaines prononciations permettent de différencier deux mots. Là où le français s’est uniformisé, rendant la compréhension difficile pour un étranger, le norvégien est resté assez précis. Ainsi, l’accentuation d’un mot et la hauteur de celui-ci sont importantes pour vous faire comprendre !

La prononciation des trois nouvelles voyelles sera également une nouveauté pour vous. Cependant, vous devriez rapidement les assimiler. Tout comme les règles de genre, similaires à celles de l’allemand.

D’autres particularités vous faciliteront même la vie ! Les verbes irréguliers en sont de parfaits exemples. Leur construction sont généralement bien moins compliquée que celle des verbes anglais.

Enfin, certains mots similaires à l’anglais vous permettront d’accumuler un vocabulaire imposant en peu de temps !

Les cours de norvégien proposés par Clic Campus s’illustrent tous par leur accessibilité. Que vous soyez chez vous ou à l’extérieur, sur votre téléphone ou sur ordinateur, votre cours vous attend peu importe les conditions.

Expert ayant besoin d’approfondir ses connaissances ou locuteur en herbe, vous trouverez un professeur à l’écoute de vos besoins. Ces professionnels de la langue norvégienne définissent avec vous le meilleur moyen de vous faire progresser.

Le mot d’ordre : pratiquer le norvégien de façon spontanée pour des usages concrets. Le par cœur peut avoir ses avantages. Toutefois, il s’avère peu motivant pour les apprenants.

Grâce à nos professeurs certifiés, nous garantissons un parcours d’apprentissage engageant et personnalisé à tous nos apprenants !

Avec les conseillers Clic Campus, faites financer vos cours de norvégien avec le CPF. Ce compte personnel de formation accumule de l’argent dédié à votre évolution professionnelle. Votre travail en France vous donne droit à cette aide, profitez-en !

Pour cela, rendez-vous sur le site gouvernemental Mon Compte Formation et créer votre compte. Astuce : préparez en amont vos informations personnelles et votre numéro de sécurité sociale ; vous en aurez besoin !

Une fois le compte créé, vous pourrez attribuer le montant de votre choix au financement de votre formation au norvégien Clic Campus !

Pour en savoir plus sur l’apprentissage du norvégien, Clic Campus vous propose également de nombreux contenus et ressources pour progresser en norvégien.