vedette formation distance 2021
Accueil/Français FLE/Découvrir le français FLE grâce à la visioconférence

Parlée par plus de 300 millions de personnes dans le monde, le français ne demeure pas moins une langue facile à apprendre.

Entre sa prononciation, ses temps complexes, ses lettres muettes, c’est une langue de caractère qui se démarque par son lot de spécificités et de nuances sonores.

Malgré tout, le français suscite toujours un engouement croissant auprès d’individus en quête de challenge lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Découvrir nos formations au FLE (français) 🇫🇷

La place du français de nos jours

Considérée comme la cinquième langue la plus parlée dans le monde selon l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le français est une langue qui traverse les frontières du fait d’être parlée sur 5 continents, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Afrique.

Elle tient une place à part dans le monde ce qui la caractérise comme une langue de communication internationale.

La diffusion de sa langue à travers les frontières s’expliquant par le poids de son passé colonial, laisse apparaître une pluralité de dialectes régionaux reflétant les évolutions constantes qu’elle connait.

Dès lors, apprendre à parler cette langue peut constituer un véritable tremplin professionnel ou bien personnel vous permettant entre autres de voyager à travers le monde, de découvrir de nouvelles contrées et de nouvelles cultures, de vous enrichir ou mieux encore de vous ouvrir des perspectives d’évolutions professionnelles.

En bref, le français est une langue indispensable dans la mesure où il s’agit d’une langue culturelle, une langue de communication et une langue diplomatique permettant de maintenir des échanges entre les individus.

Apprendre le français : quelles étapes suivre ?

Apprendre une langue, quelle quel soit, relève d’un véritable challenge.

En effet, cela ne se fait pas en un claquement de doigts et nécessite une préparation rigoureuse.

D’autant plus que chaque profil est différent et que nos capacités de mémorisation ne sont pas identiques.

Alors en premier lieu, il convient que vous appliquez quelques conseils pour développer votre niveau de maitrise de façon optimale.

Le premier serait d’adopter un esprit consciencieux dans l’apprentissage se faisant au moyen du vocabulaire notamment.

La langue française étant particulièrement riche, il convient d’intégrer le maximum de mots et expressions en vue d’avoir un capital linguistique le plus étoffé possible.

Car l’apprentissage d’une langue passe avant tout par le fait de se familiariser à la langue écrite.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez mettre à profit vos connaissances de vocabulaire en habituant votre ouïe à écouter du français aussi bien sur les ondes de radio, à la télévision ou en regardant des films.

Cela favorisera votre compréhension orale et vous familiarisera avec la pratique de la langue orale.

Comme les enfants lorsqu’ils prononcent leurs premiers mots, vous tenterez de reproduire les mots que vous entendez, de les répéter et à force vous parviendrez à les prononcer avec la bonne accentuation : c’est ce qu’on appelle le mécanisme de l’imitation.

Une autre étape est cruciale dans le processus d’apprentissage du français, il s’agit de la grammaire.

Celle-ci permettant de poser les règles générales d’une langue, elle sert à mener une conversation en bonne et due forme.

C’est un fondamental à maitriser car c’est l’unique moyen pour appliquer les règles et codes de la langue française afin de bien la parler et l’écrire.

Les modalités d’apprentissage du Français Fle

Nombreuses sont les solutions pour apprendre le français Fle, le français FLE qualifiant le fait d’enseigner le français à des personnes non francophones dans un but culturel, professionnel ou personnel.

Selon votre profil, vous pouvez opter pour des méthodes plus classiques en naviguant sur des sites de langues gratuits proposant des contenus pédagogiques pour apprendre en toute autonomie.

En revanche, si vous aimez passer le temps en pratiquant une activité utile durant une pause déjeuner ou dans le métro, les applications sont faites pour vous.

Pratiques et accessibles, elles sont la solution pour que vous appreniez à la dernière minute.

Avec ses exercices courts et ludiques, vous pourrez mémoriser plus facilement des points spécifiques de la langue.

La formation FLE : la solution miracle pour apprendre en toute liberté

Mais la solution la plus efficace et qui rencontre le plus gros succès est incontestablement l’étape de la formation.

Nombreux sont les organismes de formation qui demeurent sur le marché.

Avec des méthodes d’apprentissage diverses et variées, que ce soit en présentiel, à distance (e-learning) ou avec des formations « blended learning » combinant les deux modes d’apprentissage, ils proposent un large panel de formations vous permettant de développer des compétences et de faire de vous des acteurs de votre destin professionnel.

Mais comment choisir parmi cette multitude de centres ?

Un centre se démarque des autres dans cette dénommée « jungle des formations ».

Il s’agit de Clic Campus.

Proposant une formation au français FLE, vous allez développer des compétences linguistiques dans un laps de temps relativement court.

Grace à leur système innovant de cours en visioconférence, vous maintenez le contact tout au long de votre formation avec les équipes de professeurs diplômés.

Et parce que la visioconférence implique un nouveau type de connaissance à distance, vous deviendrez maîtres de votre formation en choisissant les spécificités de la langue française que vous souhaitez découvrir.

En plus des cours en visioconférence, les apprenants accèderont à une plateforme d’apprentissage innovante qui leur permettra de perfectionner leur maîtrise du français grâce à la variété de supports multimédia à leur disposition.

Ces outils les aideront à faire un tour d’horizon de toutes les caractéristiques de la langue française de la grammaire, au vocabulaire en passant par des exercices de mises en situation réelles.

La formation au français FLE chez Clic Campus s’adapte à tout profil et niveau, du débutant à l’intermédiaire en passant par l’avancé.

En plus de cela, les apprenants disposent tout au long de leur formation d’un accompagnement pédagogique avec une équipe de professionnels disponibles et qualifiés qui interagiront avec eux pendant et en dehors des cours dès qu’ils en éprouvent le besoin.

Où et quand vous le voulez, votre apprentissage se fera toujours dans le respect de votre rythme, de vos besoins et de vos attentes.

En bref, si vous cherchez la meilleure formation de français FLE sur le marché, faites confiance à Clic Campus qui propulsera votre avenir !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller