8 astuces pour apprendre lespagnol 1 e1637255140635
Accueil/Espagnol/8 astuces pour apprendre l’espagnol rapidement

L’apprentissage d’une langue étrangère, telle que l’espagnol, est un long processus demandant de la détermination, de la motivation et de la régularité. En effet, il peut s’avérer difficile de conserver cette motivation en étudiant, toujours, de manière « scolaire » .

Ainsi, nous vous proposons 8 astuces afin d’apprendre l’espagnol rapidement, de manière ludique. Grâce à nos petites astuces, pourrez apprendre l’espagnol en toute simplicité et en vous amusant !

Découvrir nos formations à l’espagnol 🇪🇸

Astuce 1 : Apprenez des expressions communes.

Les expressions composent un socle important d’une langue. Dès lors, apprendre des expressions communes en espagnol peut vous permettre de vous apporter plus d’aisance et de justesse pour communiquer sur des sujets du quotidien. En effet, il s’agit d’étudier des sujets du quotidien tels des formules de salutation, de courtoisie, pour indiquer l’heure, etc…

Fixez vous un objectif d’apprendre, par exemple, 5 phrases par jour.

Cela vous permettra, dans un premier temps, de développer votre vocabulaire plus rapidement et d’être plus à l’aise pour communiquer. 

8 astuces pour apprendre espagnol rapidement astuce1

Astuce 2 :  Regardez des films et séries en version originale. 

Regarder des films ou des séries en version originale est un excellent moyen d’apprendre la langue de manière ludique et en toute détente. En effet, cela vous permettra de vous familiarisez avec les sonorités de la langue, de développer votre compréhension orale, d’apprendre de nouveau mots ainsi que de travailler votre accent. 

Vous pouvez y aller par pallier. De fait, commencez par regarder des films ou séries en V.O avec les sous-titres français, puis en espagnol. Vous remarquerez que vous n’aurez, rapidement, plus besoins de sous-titres. 

Par ailleurs, l’Espagne possède une riche culture cinématographique alimentée par de grands réalisateurs tels que Pedro Almodovar, notamment, récompensé aux Oscars et au festival de Cannes. 

Dans une autre catégorie, vous pouvez regarder des séries sur Netflix, telle que la Casa de Papel pour améliorer votre espagnol de façon significative. 

8 astuces apprendre espagnol rapidement astuce2 1

Astuce 3 : Suivez une formation en ligne. 

Aujourd’hui, vous disposez de divers moyens afin de vous formez à l’espagnol en ligne. De fait, vous serez en mesure de vous formez où et quand vous voulez !

Clic Campus vous propose des formations à l’espagnol éligibles au CPF afin de vous permettre d’atteindre un bon niveau rapidement. 

Nos formations s’articulent autour de deux ateliers : des cours particuliers, en visioconférence ou par téléphone, et des leçons en e-learning. Vous serez amené à étudier tous les versants de l’espagnol de manière à intérioriser de nombreuses notions. 

Grâce à l’accompagnement prodigué par nos professeurs et nos équipes, vous serez en mesure de progresser à toute vitesse. De plus, bénéficier d’un financement de votre formation via votre Compte Personnel de Formation (CPF), vous permettant d’accéder à une prise en charge jusqu’à 100%. 

8 astuces apprendre rapidement espagnol astuce3 1

Astuce 4 : Lisez en espagnol. 

La lecture demeure l’un des meilleurs moyens pour développer ses aptitudes linguistiques. En effet, c’est une façon très efficace d’approfondir vos compétences écrites et orales, tout en vous imprégnant d’une nouvelle culture. 

Néanmoins, ne soyez pas inquiet de ne pas tout comprendre la première fois. Cela vous permettra de vous familiariser avec les formes syntaxiques, le vocabulaire ou encore, la conjugaison. 

Lire des livres en espagnol constitue un avantage car ce sont des objets mobiles que vous pouvez emmener facilement avec vous. De plus, vous pouvez vous lancer dans la lecture par le biais de livres au format papier ou au format numérique. Nous vous proposons, par exemple, de lire Don Quichotte de Miguel de Cervantes, un incontournable de la littérature espagnole. 

Par ailleurs, vous pouvez, également, lire des journaux en espagnol. El País est le journal le plus lu en Espagne. En effet, il aborde l’actualité nationale et internationale. 

Ainsi, développez vos compétences en espagnol, tout en vous enrichissant d’une culture diversifiée. 

Astuce 5 : Pratiquez !

L’apprentissage d’une langue se fonde, en grande partie, sur la pratique de celle-ci. En effet, c’est essentiel de parler et d’écrire afin de progresser rapidement et, surtout, de retenir les notions. 

Pour se faire, essayer de pratiquer le plus possible en parlant à voix haute en espagnol, en revoyant vos leçons et en retravaillant sur vos erreurs. 

Cela demande, certes, un apprentissage régulier mais qui s’avèrera fructueux tant sur le court que le long terme. 

Ainsi, en travaillant un petit peu votre espagnol, chaque jour, vous serez en mesure d’apprendre la langue très rapidement et pouvoir faire usage de vos nouvelles compétences. 

8 astuces apprendre rapidement espagnol astuce5

Astuce 6 : Ecoutez la radio et des podcasts.

L’apprentissage d’une langue passe par le contact avec celle-ci. Par exemple, écouter la radio ou des podcasts est une bonne manière de progresser rapidement en espagnol. En effet, vous serez amené à vous familiariser beaucoup plus facilement avec les sonorités de la langue et l’accent. De plus, vous serez, également, plus à même de décrypter les informations et de développer votre compréhension. 

Vous pouvez écouter la radio, dans votre voiture ou dans les transports, par exemple. En plus d’améliorer vos compétences en espagnol, vous pourrez, par la même occasion, en apprendre sur la culture. 

Nous vous proposons d’écouter la radio Cadena SER, l’une des radios les plus écoutées en Espagne. Elle dispose de plusieurs programmes sur l’actualité, la culture ou le sport. 

Par ailleurs, vous pouvez retrouver des podcasts, sur les différentes plateformes de streaming, tels que Hoy Hablamos, qui aborde des sujets d’actualité ou TED en Espanol. 

Astuce 7 : Voyagez !

Il n’y a rien de mieux que l’immersion totale et le contact avec des espagnols natifs pour apprendre la langue très rapidement. Vous pourrez, d’une part, visiter un pays hispanique tel que l’Espagne, la Colombie ou l’Argentine et, d’autres part, accroitre vos aptitudes linguistiques. 

En effet, cela vous permettra d’accélérer votre compréhension, d’apprendre l’espagnol utilisé dans la vie de tous les jours et de vous enrichir d’une nouvelle culture. De plus, vous retrouvez en immersion vous amènera à réfléchir dans la langue et, dès lors, à avoir beaucoup plus de facilité et de justesse pour vous exprimer. 

Vous pouvez faire le choix de voyager seul, ou de participer à un séjour linguistique. En effet, il existe de nombreuses offres de séjours linguistiques, avec ou sans cours, et à des prix très attractifs pour satisfaire le plus grand nombre d’apprenants.  

Ainsi, n’hésitez pas à partir à l’aventure et acquérir encore plus rapidement des compétences en espagnol !

8 astuces apprendre rapidement espagnol astuce7

Astuce 8 : Servez vous d’un dictionnaire en ligne. 

Lorsque l’on apprend une langue, il est essentiel de pouvoir se référer à un dictionnaire pour connaitre le sens d’un mot. En effet, vous pouvez vous procurer un petit dictionnaire franco-espagnol de poche ou utiliser un dictionnaire en ligne. Dès lors, vous serez en mesure d’apprendre de nouveaux mots et, ainsi, enrichir votre vocabulaire. 

Le dictionnaire papier ou en ligne s’avéra très utile lorsque vous serez face à un mot que vous ne connaitrez pas. De fait, ayez ce réflexe d’aller à la recherche du sens du mot dans le dictionnaire. 

En outre, vous serez en mesure d’apprendre un vocabulaire professionnel, dans le cadre de votre emploi. 

De plus, vous pouvez vous fixer des petits objectifs. Par exemple, vous pouvez essayer d’apprendre 5 nouveaux mots par jours. Ainsi, vous acquerrez un large vocabulaire, vous permettant de communiquer, en espagnol, sur de nombreux sujets.

8asctuces apprendre espagnol rapidement astuce8

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller