reussir sa formation danglais
Accueil/Anglais/5 conseils pour réussir votre formation d’anglais en ligne

Vous vous lancez dans une formation d’anglais que vous voulez réussir du mieux possible ? Nous allons vous prescrire 5 conseils d’apprentissage et de mémorisation dont vous devrez faire preuve pour réussir rapidement et simplement votre apprentissage d’anglais. La méthode Clic Campus se base sur des faits scientifiques prouvés et un mode d’apprentissage personnalisé à chacun.

Conseil N°1 : Pratique, immersion.

La pratique et l’immersion sont incontestablement les meilleures manières d’atteindre un objectif d’apprentissage, particulièrement lorsqu’on apprend une nouvelle langue.

Les QCM et autre exercices pratiques sont considérés, scientifiquement, comme les plus fortes méthodes de mémorisation.

En ce qui concerne l’immersion, même avec une formation à distance vous pouvez créer un contexte similaire à une réelle immersion. Vous pouvez commencer par modifier la langue de vos appareils numériques, cela vous permettra d’apprendre des mots de base de la langue et de vous habituer un peu plus à la linguistique anglaise.

Choisissez la bonne formation à distance, qui dispose d’une plateforme en ligne de révisions qui saura simuler une réelle mise en immersion et vous proposer des fonctionnalités utiles à votre apprentissage.

Conseil N°2 : Régularité

Comprenez que le cerveau est un muscle de mémorisation qui nécessite un entrainement régulier, prenez toujours au moins 5 ou 10 min minimum par jour pour revoir les essentiels de votre apprentissage.

En considérant que votre formation se fait à distance, il est presque indispensable qu’elle propose aussi de l’e-learning, qui vous permettra d’apprendre ou vous voulez, quand vous le voulez et quelques soit vos restrictions de temps. C’est un point crucial pour un bon apprentissage à distance, l’e-learning (apprentissage par le biais d’une plateforme en ligne) vous permettra de ne pas vous lasser trop vite en diversifiant les modes d’apprentissage.

Cela vous permettra aussi et surtout d’apprendre plus vite, puisqu’une bonne plateforme e-learning est une plateforme qui vous met en totale immersion (correspondants anglophones, professeurs natifs anglophones, actualité anglophone, etc.).

Conseil N°3 : Penser en anglais.

On ne vous le dit sûrement pas assez, vous devez vous forcer à penser en anglais. Lorsqu’on parle une langue qui n’est pas la nôtre, nous rapportons chaque mot et chaque signification à un mot dans notre langue natale, or c’est une très mauvaise habitude.

En vous forçant à penser en anglais, vous vous débarrassez de cette habitude et vous développez votre aisance générale dans la langue.

Le « mindset » anglais vous fait progresser deux fois plus vite, en témoigne d’ailleurs de nombreux apprenants. Il est assez difficile et contre nature de penser en anglais au début, mais l’habitude viens assez rapidement vous verrez 😉.

Conseil N°4 : Tenez un carnet de vocabulaire et de grammaire

À chaque fois que vous apprenez un nouveau mot ou une nouvelle tournure, notez-le dans un petit carnet avec sa signification. L’écriture est une des meilleures méthodes de mémorisation, notamment pour l’orthographe des mots anglais (c’est 70% de mémorisation contre 30% pour les cours oraux et visuels).

Tenir un carnet vous sera utile aussi pour retrouver n’importe quel mot que vous avez récemment appris, finalement vous vous faites votre propre dictionnaire !

Conseil N°5 : Suivez la méthode Clic Campus

Chez Clic Campus on ne vous enseigne pas seulement la langue anglaise en elle-même, mais aussi une réelle méthode d’apprentissage qui vous permet d’apprendre plus rapidement et plus simplement.

Si vous réalisez déjà une formation d’anglais chez Clic Campus, contentez-vous de suivre les conseils avisés des professeurs et des conseillers pédagogiques qui vous aideront à choisir la meilleure méthode d’apprentissage pour vous !

Découvrez ci-dessous la liste de nos formations en ligne.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller